Le Bassin Méditerranéen est incontestablement la destination préférée des vacanciers européens. Non, la plage n’est pas le seul atout de la Méditerranée. Les municipalités ont bien compris que les touristes attendent autre chose de leurs vacances. Cela s’explique d’abord par l’évolution du mode de vie et de consommation de ces derniers mais aussi par la volonté des collectivités de proposer une offre touristique toujours plus diversifiée.

Calanques de Sugiton, Marseille

De la Corse aux Pyrénées,… il y a des destinations pour tous les budgets et tous les styles. Les plages et les criques du bord de mer forment un joli contraste avec les paysages de garrigues en campagne. L&V vous fait découvrir les différents visages du sud de la France.

Le Languedoc Roussillon
Villa au Cap d’Agde

Dans  le département de l’Hérault, la jolie ville de Sète est aussi appelée « la petite Venise du Languedoc » avec ses quartiers traversés de canaux. Ses façades colorées typiques donnent une note joyeuse à cette station balnéaire. Sète ne manque pas d’intérêt avec sa culture et ses musées. Pas étonnant que Georges Brassens et quelques peintres célèbres soient venus y puiser leur inspiration.  Sa gastronomie ravit les papilles des amateurs de produits de la mer. Enfin, tout au long de l’année de nombreuses fêtes et festivals animent la cité pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Voici une destination de vacances familiale idéale avec ses nombreuses activités comme la voile, la plongée ou encore le shopping.  De la spacieuse villa sétoise au camping tout confort, le Languedoc Roussillon offre de nombreuses possibilités de locations pour les familles.

Les Pyrénées

La montagne n’est pas réservée aux sports d’hiver. Dès la fonte des neiges, les Pyrénées deviennent le paradis des randonneurs et des amoureux des grands espaces.  La montagne regorge d’activités conviviales en été comme le VTT, la baignade dans les lacs ou encore le farniente ! Les Pyrénées Orientales sont un bon compromis qui ravit à la fois les fans de plages avec  les stations d’Argelès ou Le Barcarès et les aventuriers qui préfèrent découvrir l’intérieur du département vers Font Romeu Odeillo Via ou encore la région de Céret.

La région PACA autrement
Cassis

Loin de l’agitation du bord de mer, la Provence étonne ses visiteurs par l’hospitalité de ses habitants. Dans cet endroit où le temps semble s’être arrêté, la détente est garantie.  Faîtes le plein de soleil au bord de la mer ou à la montagne. Évadez-vous dans les calanques de Cassis et de Marseille. Ceux qui sont en quête de grand large pourront prendre le bateau pour faire un tour des îles inoubliable : Porquerolles, Port Cros et le Levant sont autant de trésors à explorer.
La Bassin Méditerranéen offre à la fois des paysages sauvages et des stations balnéaires dotées des meilleurs équipements. Le choix en matière d’hébergement est large et convient à toutes les envies. Campings, mobil homes, villas, mas provençaux et appartements en Méditerranée … Il y a l’embarras du choix chez L&V, spécialiste de la location en France et à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *