Le plus grand Festival Pop Rock de France nous offre cette année une programmation à en faire trembler la citadelle Vauban. La 8ème édition de ce festival devenu culte est organisée par Live Nation, en collaboration depuis la deuxième année avecHerman Schueremans, le père fondateur du festival Rock Werchter, en Belgique. Malheureusement la mythique Grand’Place qu’ont foulés entre autres Muse, Coldplay, Depeche Mode, Radiohead et Placebo se voit remplacée par la citadelle Vauban.

En effet, afin de pouvoir accueillir convenablement les festivaliers estimés l’année dernière à 85000 sur les 3 jours, The Main Square Festival se déroulera pour l’édition 2010 sur la citadelle Vauban  et non plus sur la célèbre Grand’Place d’Arras. Cette dernière assurait une capacité de 30000 personnes, 10000 de moins que ce que va accueillir la citadelle Vauban. Et quand on jette un coup d’œil à la « guest list », on comprend pourquoi la capacité d’accueil a été revue à la hausse : plus de 30 groupes se partagent la scène du 2 au 4 juillet. Il y a bien sur les plus connus : The Black Eyed Peas, David Guetta, Jamiroquai, Rammstein, P!nk, The Gossip… mais aussi les dernières révélations : The Bloody Beetroots, Vitalic, Something à la Mode, Florence & the Machine, Gush, The Delphic… Ces derniers se produiront sur une deuxième scène, ouverte spécialement cette année : la « Green Room » permettant aux festivaliers de profiter doublement d’un show incroyablement éclectique.

Et cette année la surprise c’est Prince qui viendra le 9 juillet dans le cadre du tout nouveau Main Square Special : 3h30 de funk en exclusivité à Arras.

En bref, Arras est la ville incontournable de ce début d’été : un festival à ne manquer sous aucun prétexte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *