Le lancement des soldes d’été mercredi 30 Juin à 8 h a marqué ce début d’été 2010. Rien de plus que les années précédentes me direz-vous ? Détrompez vous, car cet été plus que jamais les boutiques recherchent les idées qui pourront marquer le public et palier aux ventes peu satisfaisantes des soldes de Printemps.

C’est sous un soleil radieux partout en France qu’ont débuté les soldes dès mercredi sur la quasi-totalité de l’Hexagone, mais aussi sur la toile, et déjà les prix affichent des promotions allant jusqu’à -70% ! Mais cet été plus que jamais, c’est le buzz qui déplace les foules. Les enseignes rivalisent de bonnes idées pour faire marcher le bouche-à-oreille et des concepts originaux émergent.

Ainsi, si le Printemps-Hausman propose des services personnalisés aux acheteurs, le « Personnal Shopper », qui permet de profiter des soldes dans un salon privé accompagné de stylistes privés, le BHV organise une « nuit shopping » jusqu’à minuit avec en prime DJ et boissons. Le Forum des Halles met même disposition des shoppeuses des « Huge Boys » : 12 jeunes hommes à la disposition de ces Dames pour porter les sacs et les accompagner lors de la virée shopping. A Rennes, c’est un concert gratuit qui a eu lieu mercredi soir pour célébrer le début des soldes et la grande braderie de Rennes. Organisé par la radio Hit West, il a rassemblé 40000 personnes devant Yannick Noah, Calogero et Pony Pony Run Run entre autre.  Ces nouveaux concepts, tout droits inspirés du Royaume-Unis font déjà un tabac en France.

Et pour ceux qui fuient les foules, le Web reste un outil indispensable pour trouver la perle à bas prix. Quoiqu’il en soit, les soldes d’été promettent d’être explosives. Chez L&V, les rabais c’est toute l’année. Pour l’été profitez de nos promotions sur les locations de -5% à -50% !!! De quoi passer l’été sereinement en attendant la rentrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *