Véritable petit paradis, Cannes est une des destinations les plus aguicheuses de la Cote-D’azur avec Nice et Antibes. Pas étonnant quand on regarde ce que la ville offre que cette station balnéaire soit devenue une icône, symbole de luxe. Un patrimoine culturel riche, un ensoleillement quasi constant et une ambiance hors pair n’ont pas fini de faire sa renommée. L&V vous propose de parti à la découverte de la Perle des Palaces :

C’est au XIXe siècle que Cannes, petit village de la côte méditerranéenne a vu son influence augmenter.

C’est à cette période qu’elle est devenue un lieu privilégié pour les aristocrates anglais qui y construisaient leurs résidences secondaires. Conjointement aux autres villes phares de la Côte D’Azur comme Nice ou Saint-Tropez, Cannes connait progressivement un immense succès auprès de la bourgeoisie française et étrangère. C’est avec le premier festival du film de Cannes de 1946 que la renommée de Cannes devient internationale. C’est alors des milliers de visiteurs, stars, férues de cinéma et simples vacanciers qui viennent chaque année visiter la ville, devenue un véritable emblème du cinéma.

Mais la Cité des Festivals n’a pas bâti sa célébrité seulement sur le Festival de Cannes, elle a d’autres atouts à offrir, notamment culturels. Les îles de Lérin, composées de 2 îles principales et 2 îlots inhabités, sont rattachées à Cannes et constituent ainsi l’un des seuls quartiers insulaires de France. Leurs flores sont à découvrir au grès de ballades le long de la mer. En parlant de ballades, la Croisette est l’une des plus célèbres promenades de France, avec la promenade des Anglais de Nice. Laissez-vous submerger par la beauté des plages le long de la Croisette et prenez le temps d’une pause sur les célèbres marches du Palais des Festivals.

Cannes c’est aussi une ville qui s’illumine la nuit. Branchée et résolument vivante en soirée, elle n’attend plus que vous pour passer vos soirées, dans l’un de ses bars ou discothèques. Les nombreux quartiers aux noms évocateurs (Croisette, Super Cannes, Californie, Palm Beach) regorgent de bars et boites de nuit sélects aux portes desquelles les meilleurs DJs se battent pour avoir leur place.

Pour vos prochaines vacances, été comme hiver, pensez à Cannes, passez un séjour hors-norme dans cette station phare des stars et trouvez votre villa, maison ou appartement en location sur www.location-et-vacances.com, peut-être y rencontrerez-vous votre idole, qui sait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *