Comme chaque premier weekend de septembre, la ville de Lille vous accueille pour sa grande braderie! Chaque année, environ 2 millions de personnes venant de toute la France et au delà des frontières, se joignent à la fête. En effet, la braderie de Lille n’est pas seulement la plus grande brocante d’Europe mais aussi un moment de convivialité où de nombreuses animations vous sont proposées.

Très attendue des lillois, la Braderie de Lille est l’attraction du mois de septembre. Elle s’étend sur plus de 100 kilomètres où environ 10 000 exposants se partagent les trottoirs de la capitale des Flandres. On trouve de tout et tout se vend donc ne soyez pas surpris par les découvertes que vous pourriez dénicher ! Les magasins des rues piétonnes: de la rue Esquermoise, en passant par la Place Rihour ou la Rue de Béthune, jouent aussi le jeu en proposant de nombreux rabais sur leurs articles, de quoi faire de bonnes affaires même après les soldes !

La Braderie de Lille est aussi l’occasion idéale pour déguster une véritable moules-frites, l’un des plats traditionnels de la région du Nord, avec pourquoi pas une bonne bière locale. D’ailleurs, chaque restaurant organise un concours de pyramide de coquilles vides pour voir lequel d’entre eux a reçu le plus de gourmands.

Le soir la fête continue,  de nombreuses animations vous attendent dans les rues: concerts, expositions ou encore la Foire aux Manèges sur le Champ de Mars !

Réservez vos 4 et 5 septembre, Lille vous attend pour venir partager la bonne humeur de sa braderie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *