Véritable bijou de la Lorraine, Gérardmer, chef-lieu des Vosges, vous ouvre ses portes toute l’année. Découvrez cette charmante ville qui fera une destination hors pair pour vos vacances de ski avec votre blog vacances L&V :

Véritable hameau de calme, blotti dans les sapins, celle qu’Alfred Hugo, le frère de Victor, surnomma  « La Perle des Vosges » se situe en bordure du lac de Gérardmer, ce qui ajoute au cachet et au charme de cette ville paisible. Été comme hiver, les activités foisonnent à Gérardmer.

Entre loisirs sportifs et découverte de la gastronomie locale, vous ne trouverez pas le temps de vous ennuyer à Gérardmer. Jugez plutôt : miel de sapin, bonbons des Vosges , Munster-Gérômé, viandes fumées et bons vins vosgiens raviront vos papilles. Tout le terroir vosgien et ses productions et cultures locales attendent de vous faire découvrir cette région surprenante. Pensez à visiter les fromageries et distilleries pour ramener des souvenirs parfumés. Véritable temple de la haute-couture du linge de maison, Gérardmer vous propose de nombreux magasins de textiles et tissages pour en apprendre plus et ramener des souvenirs très appréciés.

Côté nature et découverte, il y a de quoi faire : Gérardmer et ses environs vous offrent leurs forêts de sapins et leurs lacs, les tourbières et une faune et flore riches et colorées. Pour le ski, c’est la station de Gérardmer, le domaine de la Mauselaine, station « skis-aux-pieds », qui vous propose 40 km de ski alpin sur plus de 20 pistes, et la possibilité de pratiquer le ski nocturne. Sur place, la possibilité est également donnée aux vacanciers de pratiquer diverses activités sportives insolites, notamment de la plongée, du Kart et Quad, du SnowKite et du Motoneige entre autres : amateurs de sensations fortes, accrochez-vous.

Pour des vacances mouvementées et placées sous le signe de la découverte, choisissez Gérardmer cet hiver. Sur L&V, trouvez votre location à Gérardmer ou à Xonrupt-Longemer et passez des vacances de ski inoubliables dans les Vosges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *