A table avec L&V et coup de projecteur sur le salon Gourmets & Vins.

Avis à tous les amateurs de gastronomie et aux pourfendeurs de la malbouffe, voici pour la première fois en province un salon entièrement dédié aux produits de grande qualité et à la gastronomie haut de gamme! En effet, le salon Gourmets & Vins ouvre ces portes cette année et dans 3 villes différentes : à Saint Malo du 11 au 14 novembre, à Bruxelles du 26 au 28 novembre et à Lyon du 10 au 13 décembre.

Définie comme une épicerie chic, itinérante, gourmande et décalée, cette manifestation promet une grande diversité en matière de gastronomie française et européenne. Entre 180 et 250 exposants auront à cœur de faire découvrir aux visiteurs l’étendue de leurs connaissances et de leur savoir-faire à travers la qualité et la diversité de leur offre. Une autre partie du salon sera réservée aux richesses culinaires et touristiques typiques de la région où le salon sera installé. En parallèle et pour compléter l’intitulé de l’évènement, une sélection de grands vins sera exposée au public.

Commençons donc avec ce qui attend les visiteurs du salon Gourmets & Vins à Saint Malo du 11 au 14 novembre 2010.

Au programme: « 1 jour, 1 Chef ». Pendant 4 jours, 4 chefs étoilés vont se succéder pour concocter un menu gastronomique inédit proposé à 150 privilégiés pour 40€ dans un cadre idyllique.

Les visiteurs pourront également assister à des démonstrations culinaires. Au cœur de l’Espace Duguay-Trouin des professionnels partagerons leurs astuces et leurs secrets de chefs ! Ils permettront à ceux qui le désirent de toucher du doigt les techniques d’un chocolatier professionnel ou de préparer un véritable Kouign-amann, la célèbre pâtisserie bretonne.

Au passage, profitez de cette escapade malouineet continuez votre aventure gastronomique pour déguster quelques huîtres à Cancale ou pour vous asseoir à quelques-unes des bonnes tables se trouvant autour du Mont Saint Michel.

Tournons-nous maintenant du côté de la Belgique pour découvrir le programme de ce salon qui se tiendra à Bruxelles du 26 au 28 novembre.

C’est au Brussels Expo, le plus grand Parc des Expositions de Belgique, que les visiteurs seront accueillis . Petite particularité, le salon Gourmets & Vins, se tiendra en même temps et sur le même site que le salon Maison et Déco ainsi que le Audi Equestrian Masters, un concours équestre de saut d’obstacle très réputé. Un seul et même « combi-ticket » vous ouvrira l’ accès à chacune de ces trois manifestations, tout le week-end.

Comme à Saint Malo, attendez-vous à voir de grands chefs cuisiniers partager leurs astuces et vous préparer quelques-uns des plats les plus célèbres de la Belgique !

Dernière escale gourmande à Lyon où le salon aura lieu du 10 au 13 décembre 2010 dans le hall d’exposition Le Double Mixte. Sur le même thème, 250 exposants ont été sélectionnés et les visiteurs de cette dernière seront chanceux : là aussi, des chefs réputés donneront leurs conseils, apprendront leurs tours de main et feront déguster leurs meilleures recettes, le tout, deux semaines avant les fêtes de fin d’années!

Alors si vous avez la chance d’être près de l’une des ces trois villes, profitez-en pour aller découvrir les joyaux de la gastronomie et des plus grands vins français avec L&V !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *