À l’occasion de la Saint Valentin et pour combler votre moitié, L&V joue les Cupidon. N‘attendez pas pour préparer la grande fête des amoureux, L&V a compilé pour vous quelques-unes des destinations les plus romantiques pour un week-end à deux réussi.

À la simple évocation de son nom, la Bretagne vous fascine déjà. Pour que le charme agisse, la recette est simple : un bord de mer, un dîner aux chandelles et la douceur d’une jolie chambre d’hôtes.

Posez vos valises pour un week-end en amoureux à Vannes, dont la beauté de la vieille ville s’ouvre sur le golfe du Morbihan, magique. D’ici, embarquez pour les îles du Golfe et passez la journée à découvrir les merveilles de l’Océan Atlantique.

Toujours en Bretagne, Saint Malo est aussi une ville qu’il est agréable de découvrir à deux. La Cité Corsaire offre bon nombre d’hébergements de charme en hôtels par exemple.

En vous promenant le long des remparts conçus par Vauban et qui entourent la ville, vous découvrirez des panoramas uniques de la Côte d’Emeraude. Intra-muros, flânez au gré des boutiques, des restaurants de fruits de mer et des crêperies traditionnelles bretonnes.

Facile d’accès par le train ou en voiture, Saint Malo est aussi accessible par les airs, l’aéroport le plus proche étant celui de DinardPleurtuit, à seulement 15 kilomètres.

Avant de quitter la Bretagne, rappelons que la région compte beaucoup de centres de Thalassothérapie. Pour un week-end de Saint Valentin original, contactez les thalassos de Carnac, Quiberon, Roscoff ou La Baule et offrez un peu de détente à l’élu(e) de votre cœur !

Notre sélection ne serait pas complète si nous n’évoquions pas Paris. La Ville Lumière est aussi la capitale des amoureux.

À l’occasion de la Saint Valentin et durant tout le mois de février, l’Office de Tourisme de Paris organise l’opération « Paris Romantique ». Des parcours à travers la ville relient tous les lieux incontournables du romantisme dans la capitale. De plus et en partenariat avec des boutiques parisiennes, les amoureux pourront bénéficier de réductions sur certains produits.

Trouvez vite un appartement ou un studio dans les plus beaux arrondissements de la capitale et vibrez au rythme du cœur battant de Paris !

Dans le reste de l’Europe, il existe de nombreuses destinations idéales pour un week-end en amoureux.

En Italie, Venise est bien sûr la préférée des couples et pas seulement pour la Saint Valentin ! Les gondoles, Murano, l’île des souffleurs de verres, la place San Marco, le pont Rialto, le Grand Canal… Même si vous avez déjà eu la chance d’arpenter ses rues, Venise séduit à chaque fois.

De nombreux hôtels et quelques gîtes accueillent les visiteurs à Venise et sur les îles environnantes. Pour vous y rendre, préférez le train, il offre l’avantage de vous immerger au cœur de la ville dès votre arrivée, dépaysement garanti !

Ne tardez pas à réserver, les places vont se faire de plus en plus rares à l’approche du week-end précédent le 14 février !

La liste des villes à visiter pour un moment romantique est longue. Il faut pourtant savoir faire des choix, ainsi nous terminerons notre sélection par la très belle ville de Vienne.

Située sur les rives du Danube, c’est une cité historique par excellence. Plongez au cœur de cette carte postale romantique dans un décor architectural unique avec en fond sonore, quelques-unes des plus belles valses de Strauss.

Pour un peu plus de dynamisme, découvrez le côté pile de la ville et ses bars – clubs rock ultra branchés.

Pour la Saint Valentin ou simplement pour le plaisir de découvrir une ville en amoureux, L&V vous aide à trouver la location idéale pour un week-end à deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *