L&V Location-et-Vacances.com flirte avec les 100 000 membres locataires !

Ce portail confirme ainsi sa place de référence en matière de locations sur Internet.

Ce phénomène s’explique très facilement, depuis toujours, L&V mise sur l’esprit communautaire et met un point d’honneur à garantir un maximum de services à ses membres, qu’ils soient locataires ou propriétaires. De plus, les 80 000 annonces de locations en France et dans le monde contribuent très largement à une fréquentation en hausse du site par des vacanciers toujours plus exigeants.

Cette exigence, L&V en a fait son leitmotiv et travaille chaque jour à l’amélioration de ses performances.

Être membre locataire c’est quoi ?

Pour rejoindre la communauté, un vacancier a la possibilité de créer, gratuitement et en quelques clics, son espace personnel, dédié à sa recherche de locations saisonnières.

Grâce à une adresse e-mail et à un mot de passe, il y accède très simplement et a la possibilité de rentrer en contact rapidement avec un propriétaire, par e-mail ou en affichant ses coordonnées téléphoniques.

Depuis ce même espace, le vacancier peut également gérer ses demandes d’hébergements, être informé des nouvelles annonces disponibles, avoir accès à l’historique des contacts pris avec les propriétaires et évaluer ses coups de cœur grâce à un comparateur d’offres.

Pourquoi cette communauté ?

Dans un souci de transparence et pour rendre la recherche sur Internet plus personnelle et conviviale, L&V permet à l’ensemble de ses membres de rejoindre la « grande famille » Location-et-Vacances.

« Par le biais de nos espaces membres, nous intégrons véritablement nos visiteurs, locataires ou propriétaires, dans une démarche communautaire. Mais nous allons  aussi plus loin grâce à différents médias et réseaux sociaux : nous communiquons aussi via notre forum vacances, notre blog, Facebook et Twitter. » nous explique, Laure, responsable marketing chez L&V

Sur ses différents espaces, L&V laisse la possibilité à ses membres de contribuer au succès du site. En effet, en suggérant des évolutions possibles ou en déposant un avis sur la fiche d’un propriétaire, le vacancier participe à la démarche Qualité L&V.

« Nous sommes conscients que cette réussite est due en grande partie à nos visiteurs et à nos clients, il est normal de les y intégrer. »

Autant d’éléments qui caractérisent la fréquentation et la hausse du trafic de L&V : 100 000 membres locataires en ce début d’année 2011 et la saison ne fait que commencer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *