Pour se préparer avant le lundi de Pâques, L&V vous propose une sélection de destinations gourmandes parfaites pour fêter Pâques en famille.

Comme vous le savez tous, le lundi de Pâques est le lendemain du jour de Pâques à savoir le 25 avril cette année. Considérée comme étant la plus importante fête religieuse chrétienne spirituellement parlant, Pâques est attendu par les enfants pour une toute autre raison : la cueillette des œufs de Pâques !

Ainsi, bien qu’à l’origine des œufs de poule peints étaient offerts comme symbole de la vie et de la renaissance, les œufs de Pâques d’aujourd’hui sont en chocolat. De toutes tailles, ils sont depuis rejoints par des lapins et des cloches en chocolat qui se vendent comme des petits pains. Les chocolatiers l’ont bien compris, Pâques est la fête préférée des gourmands !

Découvrez avec L&V les meilleures destinations de vacances pour déguster du chocolat de qualité.

Commençons par une ville qui nous vient immédiatement à l’esprit : Zurich en Suisse.

Première ville du pays, elle l’est également lorsque l’on vient à parler de chocolat. Ainsi, célèbre pour la finesse et le goût délicat de son chocolat, il est vrai que les chocolatiers zurichois possèdent un précieux savoir-faire. Bien qu’au commencement ses effets aphrodisiaques étaient détestés par la population, le chocolat a tout de même pu s’installer à Zurich et pour de bon ! Pour preuve : les plus grands noms de chocolateries au monde y sont installés. Nous pouvons ainsi citer Milka, Lindt, Peter et Kohler ou encore Suchard.

Continuons avec la capitale de la Belgique, Bruxelles.

Lieu de passage incontournable pour les gourmands, la capitale belge possède un Musée du cacao et du chocolat où vous pourrez assister à une démonstration par un maître-chocolatier. Laissez-vous voyager dans l’univers du chocolat de son origine à sa finition. Vous passerez donc de la culture des cacaoyers par les Aztèques et les Mayas aux produits finis belges que vous pourrez acheter à un prix au kilo bien moins cher qu’en France. Bien sûr, le prix peut varier d’un chocolatier à un autre. Vous aurez compris que le chocolat est une des spécialités belges en constatant le nombre conséquent de chocolateries à Bruxelles-même.

Terminons avec la ville de Cologne en Allemagne.

A Cologne aussi vous devrez impérativement visiter le Schokoladenmuseum ou, traduit de l’allemand, le Musée du chocolat. Avec ses 4 000 m² consacrés au chocolat, les gourmands en ressortent généralement conquis par cette expérience unique qui vous fera découvrir tout de même 2 000 objets sur ce thème. Vous ne serez pas plongé uniquement dans l’Histoire des fèves de cacao, mais également dans la culture qui l’entoure. Vous y verrez la fabrication des tablettes, des truffes, des figurines en chocolat … Mais s’il y a bien une chose qu’il ne faut pas manquer, c’est la fontaine de chocolat d’une hauteur de 3 mètres de haut. Vous vous ferez, nous en sommes sûrs, une joie de goûter son chocolat liquide et chaud. Il serait dommage de ne pas en profiter !

L&V vous souhaite en avance de joyeuses Pâques, de bonnes vacances et une bonne dégustation de chocolat !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *