Que diriez-vous de passer un séjour en amoureux ou des vacances en famille en Normandie ? Région très attractive, découvrez grâce à L&V ses nombreux atouts mais surtout ses villages labellisés « Plus beaux villages de France ».
Réunissant les régions de la Haute-Normandie et de la Basse-Normandie, la Normandie possède un vaste territoire offrant à ses touristes de beaux paysages variés.
Huitième région touristique de France, sa gastronomie est bien connue des gourmets et gourmands de l’hexagone voire de l’étranger.
Ainsi, ses spécialités régionales se basent principalement sur les quatre produits du terroir suivants : la viande, les fruits de mer, la pomme et le lait.
Partez à la découverte d’une majeure partie de son riche patrimoine naturel et culturel en visitant le village de Barfleur et la commune de Beuvron-en-Auge.

Barfleur


La petite commune de Barfleur dans la Manche (50) vous accueille entre ses magnifiques maisons de granit gris et son beau petit port de pêche typique. Considéré comme étant le premier port du Royaume Anglo-Normand au Moyen-Âge, Barfleur a conservé une activité portuaire importante en se tournant aujourd’hui vers la plaisance.
Les passionnés d’Histoire apprécieront ce village au riche patrimoine composé de l’Eglise Saint-Nicolas, de la Maison natale de Sainte-Marie-Madeleine-Postel, de la Cour Sainte-Catherine et de ses maisons à toits de schiste. Vous constaterez lors d’une visite guidée qu’elles sont aussi solides et sobres qu’homogènes.
Son joli port inspire chaque année de nombreux peintres et autres artistes de par son caractère pittoresque. Ne manquez surtout pas à la pointe de Barfleur le célèbre phare de Gatteville qui est tout de même le 2ème de France par sa hauteur. Laissez-vous tenter par l’un de ses appartements tout équipés en location sur L&V et visitez Barfleur à votre rythme.

Beuvron-en-Auge


Le village rural de Beuvron-en-Auge vous émerveillera par sa photogénie et ses nombreux monuments historiques au charme évident. Situé dans le Calvados (14), il était l’ancien fief de la famille d’Harcourt au cœur du Pays d’Auge.
Promenez-vous dans son charmant bourg où vous rencontrerez ses maisons à pans de bois des XVIIème et XVIIIème siècles, ses halles restaurées et son splendide manoir à colombages du XVème siècle. Vous succomberez sous le charme de l’ancienne auberge de la Boule d’Or et de l’église Saint-Martin à l’architecture intéressante.
Commune active, elle organise de multiples manifestations festives telles qu’une Journée des peintres, qu’un Salon des antiquaires et des brocanteurs et qu’une Foire aux géraniums en mai. Elle est surtout connue pour sa fameuse Fête du cidre et son grand marché de produits locaux organisés fin octobre. Ainsi, se trouvant sur la route du Cidre et du Fromage, Beuvron-en-Auge est une destination prisée des amateurs de bon cidre.
Réservez dès aujourd’hui votre logement saisonnier à petit prix près de Beuvron-en-Auge et passez de fabuleuses vacances !
A bientôt pour découvrir avec L&V les trois autres plus beaux villages de Normandie que sont Saint-Céneri-le-Gérei, le Bec-Hellouin et Lyons-la-Forêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *