Connaissez-vous Fréjus ? Mais si voyons, la station balnéaire sur la Côte d’Azur, la ville d’Art et d’Histoire, le célèbre port… Fréjus !

Située à l’embouchure du Reyran et de l’Argens, la Capitale du Fréjurès se trouve entre les fameuses stations balnéaires de Cannes et Saint-Tropez. Que diriez-vous d’y faire un tour ?

Cofondatrice de l’association Villes et Métiers d’Art, Fréjus dispose d’un patrimoine d’une richesse incroyable ainsi que de multiples infrastructures culturelles. Pour varier les plaisirs, nous vous proposons une visite guidée de la ville.

Nous allons tout d’abord vous présenter Saint-Aygulf, ce beau petit village de bord de mer rattaché à Fréjus, puis nous nous tournerons vers Port-Fréjus pour terminer par Fréjus-même.

Saint-Aygulf, riche de ses 7 kilomètres de littoral, attire chaque année un nombre incalculable de touristes venus profiter de ses plages considérées comme étant les plus belles de la Côte d’Azur. Très active l’été, un marché nocturne y est organisé tous les soirs de la saison.

Partez à la découverte de ses magnifiques criques en empruntant le Chemin des Douaniers pour une petite promenade en famille ou entre amis.

Lors de celle-ci, vous croiserez forcément de multiples pins et mimosas colorés. Une fois les criques atteintes, vous pourrez au choix vous baigner, pêcher ou faire de la chasse sous-marine en apnée. Vous ne pourrez qu’aimer ces lieux paradisiaques !

Les marins le connaissent déjà : Port-Fréjus est un port moderne et convivial. Avec ses nombreux commerces et ses terrasses, une ambiance chaleureuse l’envahit perpétuant ainsi le sentiment d’être en vacances. De nombreux évènements nautiques y sont organisés comme des concours de pêche et des régates.

Il ne vous restera plus qu’à découvrir Fréjus et sa vieille ville inscrite partiellement aux Monuments Historiques. Passez par l’Office de tourisme pour faire une visite guidée !

Entre les portes de Rome, d’Orée et du Reyran, les vestiges de remparts, les thermes, les citadelles de la Butte Saint-Antoine et la place Agricola, la ville d’Art et d’Histoire vous promet de longues heures de visites passionnantes.

Côté nature, la forêt de l’Esterel et les étangs de Villepey sont des lieux parfaits pour se reposer. Pour les marcheurs, vous pourrez à votre aise parcourir le sentier de grande randonnée GR49 et le sentier littoral pour bien d’autres surprises.

Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire pour passer des vacances de rêve sur la Côte d’Azur ! Trouvez facilement votre appartement à la mer à Fréjus sur L&V et profitez, tout simplement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *