Autrefois surnommée « la ville aux cinq ports », la commune de Lorient est aussi très réputée pour son Festival Interceltique !
Ville aux multiples facettes, Lorient a tout pour vous plaire ! Que vous soyez féru d’Histoire, amoureux de nature, passionné de musique celte ou simplement désireux d’étoffer votre culture, vous trouverez votre bonheur : cette Ville d’Art et d’Histoire vous réserve bien des surprises.

Située dans le Morbihan en Bretagne, la ville de Lorient est une destination résolument verte avec un nombre impressionnant d’espaces verts. Promenez-vous en famille dans le Parc du Bois du Château, le Parc du Château de Soye et le Jardin Chevassu pour passer un agréable moment au contact de la nature.

Pour rendre vos vacances éducatives et ludiques, voyez plutôt : le Musée de la Compagnie des Indes de Port-Louis, le Musée de l’escadrille des sous-marins de l’Atlantique, la Cité de la Voile Éric Tabarly…

Après avoir déniché votre location à Lorient sur L&V, allez faire un tour du côté du port de pêche de Kéroman, du port de commerce de Kergroise, du port de plaisance, du port de voyageurs et du port militaire.

Il ne vous restera plus qu’à profiter pleinement du FIL, le Festival Interceltique de Lorient, le premier festival de France en terme de fréquentation.

Installé à Lorient en 1971, c’est le lieu de rencontre des pays et régions d’origine celtique. Chaque année, l’un d’eux est mis à l’honneur.

Durant 10 jours au début du mois d’août, les spectacles, concerts et bagadoù s’enchainent dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Le premier dimanche, une grande parade gratuite vous est proposée. En quelques chiffres, le FIL c’est : 700 000 visiteurs pour 700 bénévoles, 4 500 musiciens pour 120 spectacles sur scène et beaucoup sont gratuits !

Pour la prochaine édition, assistez aux concerts de Claymore, des Waterboys, d’Hugues Aufray, de Tri Yann ou Texas.

Bon festival et bonne vacances en Bretagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *