Connaissez-vous la Fête de la Mer et des Pêcheurs qui se tient tous les ans à Cassis ?

Découvrez le village pittoresque de Cassis qui dégage la chaleur et les saveurs du Sud de la France. Nichée au pied de la superbe falaise du Cap Canaille, Cassis charmera tous les amoureux de beaux paysages.
Dans la lignée de la fête de la Saint-Jean, la fête de la Mer et des Pêcheurs est un évènement majeur dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Ne manquez pas le dernier week-end de juin, la célèbre Fête de la Mer et des Pêcheurs à Cassis. C’est le moment où la statue de Saint-Pierre est menée en Procession jusqu’à l’église Saint-Michel qui a lieu le dimanche matin. Assistez en famille à la bénédiction des bateaux en mer et l’hommage aux marins disparus.

Le défilé folklorique qui se tient dans les rues du village ouvre les festivités du week-end.

Les habitants de Cassis et les visiteurs se retrouvent tous ensuite sur la place Baragnon pour déguster quelques spécialités gastronomiques du département des Bouches-du-Rhône comme la soupe au pistou. Le soir, la fête continue autour du feu de joie où les danseurs du Garlaban et les Grands Cabotins effectuent les danses traditionnelles de la Saint Jean, les danses agraires.

L’occasion rêvée de vous mêler aux traditions et aux habitants pour découvrir leur culture baignée par la mer.

Si la Fête de la Mer et des Pêcheurs vous tente, réservez-vite votre location sur le site L&V avant que tout ne soit complet. Famille nombreuse ou groupe d’amis, ne vous inquiétez pas il y aura de la place pour tout le monde ! Une maison ou une villa avec piscine fera le bonheur de tous les vacanciers de Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *