Premier port militaire de France, Toulon n’en est pas moins une station balnéaire attractive qui accueille cette année pour sa 11ème édition la majeure partie du Festival Couleurs du Monde.
Longtemps considérée comme n’étant qu’une ville-étape pour les touristes qui se rendaient en Italie en provenance d’Aix-en-Provence et de Marseille, Toulon possède aujourd’hui toutes les clés pour vous offrir un agréable séjour à la mer.

Avec ses nombreux Monuments Historiques à contempler, ses parcs et jardins où se balader, ses musées à visiter et ses belles plages, Toulon mérite bien son label Commune Touristique.

En 2009, la ville a décroché le Pavillon Bleu d’Europe pour ses eaux de baignade de qualité. Pour vous en rendre compte par vous-même, faites un tour aux plages de Saint-Mandrier et des Sablettes pour une petite baignade. À moins que vous ne préfériez les plages ombragées du Mourillon à deux pas du centre-ville.

Du côté des bâtisses historiques, nous vous conseillons de découvrir la Tour royale, l’Opéra de Toulon, le Fort Saint-Louis ainsi que les Halles Raspail. Pour vous sentir à la campagne tout en restant en ville, promenez-vous dans le Parc des Lices de 90 hectares (le plus grand de la ville).

Enfin, pour apporter une touche culturelle à votre séjour, vous n’aurez que l’embarras du choix quant aux musées à visiter : la Maison de la photographie, le Musée national de la Marine, le Muséum d’Histoire naturelle, le Musée du Vieux Toulon, etc.

Cerise sur le gâteau, le Festival Couleurs du Monde aura lieu du samedi 16 au vendredi 22 juillet prochain ! Pour sa 11ème édition, cet évènement de spectacles traditionnels étrangers a vu les choses en grand. Ainsi, ce ne sont pas moins de 500 artistes qui vous présenteront leur culture au travers de spectacles.

Les pays et régions représentés pour cette année sont l’Inde, le Vénézuela, l’Arménie, le Mexique, la République de Sakha, le Burkina-Faso, le Koursk, l’Équateur, Mayotte et la Croatie. N’oublions pas le groupe de la Provence. Eh oui, un groupe local présentera également son spectacle.

Alors, y assisterez-vous ? Si tel est le cas, trouvez au préalable votre logement dans le Var grâce à L&V ! Vous pourrez ainsi voir le spectacle d’ouverture le samedi 16 juillet place de la Liberté et le spectacle de clôture le vendredi 22 sur la 4ème anse.

Bonnes vacances sous le signe de l’ouverture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *