Voici un évènement original à ne pas manquer si vous êtes en Vendée en juillet : le Festival à tout vent de Notre-Dame-de-Monts ! Un peu court pour cette année? Prévoyez d’y aller l’été prochain en réservant dès aujourd’hui votre appartement ou maison de vacances, vous ne serez pas déçu !
Ainsi, chaque année, cette grande fête populaire du cerf-volant attire plus de 30 000 spectateurs pour plus de 200 cerfs-volistes internationaux. Évènement labellisé Famille Plus, il propose des animations pour petits et grands avec des spectacles « Sons et Lumières ». Découvrez le programme ainsi que les autres atouts de la petite station balnéaire.

Située dans la région des Pays de la Loire, la commune de Notre-Dame-de-Monts accueille pour la neuvième fois le Festival à tout vent. Labellisée quatre fleurs au Concours des Villes et Villages fleuris de France, elle propose à ses visiteurs un environnement très accueillant.

Chaque jour du festival, de 10h à 19h, venez participer à de grands jeux, à des ateliers et assister à des démonstrations de cerfs-volants et à des spectacles. Des concerts sont également organisés : le tout dans une ambiance très chaleureuse et conviviale !

Des baptêmes de char à voile sont également proposés. Mais s’il y a une chose à ne surtout pas rater lors du festival, c’est bel et bien la Grande Fiesta qui a lieu le samedi soir. Ainsi, après un spectacle déambulatoire et un concert, un feu d’artifice est lancé sur la plage à la tombée de la nuit.

Après toutes ces activités, vous pourrez vous reposer sur l’une de ses plages surveillées ou non. Vous pouvez très bien faire du canoë-kayak et de la voile ou bien opter plutôt pour une baignade et du farniente. La Grande plage et la plage de la Braie ont obtenu le Pavillon Bleu, preuve de leur qualité !

Si vous avez assisté à la dernière édition du festival,  laissez un commentaire sur le blog, un message sur Facebook ou sur le forum vacances pour nous faire part de vos réactions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *