L’été est enfin là !
Les rayons du soleil dorent votre peau salée, le sable chatouille vos pieds, les enfants ont ressorti les pelles et les sauts et vous ne vous lassez pas de regarder les familles d’à côté comme on regarde un feuilleton télé !

Vous êtes à la plage et comme vous aurez lu cet article, vous serez bien plus détendu que certains de vos voisins de serviettes !

Voici quelques conseils pour que votre journée à la plage se passe au mieux :

Côté sécurité, veillez à sélectionner une plage suffisamment propre et saine. Toutes les plages sont visitées et notées par la DASS qui contrôle la qualité des eaux de baignades. Vous trouverez ces renseignements en mairie. Fiez-vous aussi au label Pavillon Bleu d’Europe !

Protégez bien votre peau et celle de votre tribu, un indice de protection suffisant sur une crème solaire et une exposition progressive vous éviteront de nombreuses déconvenues.

Respectez l’endroit dans lequel vous vous trouvez ! Ne jetez pas vos ordures à même le sable, des poubelles sont disposées un peu partout sur les plages. Si ce n’est pas le cas, conservez tout ça, jusqu’à ce que vous en trouviez une.

À la plage et au soleil en général, évitez les heures les plus chaudes de la journée : de 12 à 16h

Côté équipement, prévoyez suffisamment de serviettes, une par personne et assez grande pour pouvoir s’y allonger complètement. Un parasol pour protéger les personnes les plus sensibles au soleil et garder quelques gourmandises « au frais ».

Prévoyez une glacière pour conserver de l’eau et quelques fruits à température tempérée. Donc pensez à boire beaucoup et souvent !Pensez à prendre des petites choses pour vous occuper et pour occuper ceux qui vous accompagnent. Attention toutefois à ne pas trop vous encombrer, surtout avec des choses qui pourraient ne pas servir. Livres, magazines, jeux de cartes, voilà qui est tout à fait raisonnable. Ayez également une petite boite à pharmacie : 2 ou 3 pansements et quelques lingettes désinfectantes au cas où !

Si vous avez un animal de compagnie ou si vous êtes adepte du naturisme, pensez à vous renseigner en amont sur les endroits où vous rendre !

Et le plus important, emportez votre appareil photo pour immortaliser ces instants de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *