Notting Hill est un quartier chic de l’ouest de Londres. Village à part entière, il est connu pour son calme et sa tranquillité.
C’est un lieu de promenades privilégié et « branché ». Rendu célèbre par le film Coup de foudre à Notting Hill réunissant Julia Roberts et Hugh Grant, il est désormais aussi pris d’assaut par une certaine catégorie de touristes.

Au cœur de ce quartier positivement « bobo » a lieu chaque année, au mois d’août, le très couru mais néanmoins populaire Carnaval de Notting Hill. Il fut initié en 1966 par la population issue des anciennes colonies britanniques, très largement représentée à l’époque.

L’évènement a lieu le dernier week-end du mois d’août durant 3 jours, le lundi étant un jour férié au Royaume Uni. Le défilé sillonne le quartier sur près de 5 kilomètres, chaque groupe ou banda suivant un « sound system », des enceintes disposées sur un char et qui diffusent la musique propre à son groupe. Samba, reggae, funk, calypso, soul, house ou hip hop, des dizaines de styles musicaux sont représentées par les carnavaliers qui défilent aussi devant un jury qui devra désigner le meilleur groupe.Cette année, du 27 au 29 août, le deuxième plus grand carnaval du monde, derrière le Carnaval de Rio, ouvrira le bal dès 9h00 dans un Notting Hill complètement fermé aux automobiles. À noter également, deux des stations de métro traversant le quartier seront également fermées pour l’occasion.

Pour en savoir plus sur la manière dont vous y rendre, consultez le site officiel du carnaval : www.thenottinghillcarnival.com

N’hésitez plus et prolongez vos vacances dans l’une des villes les plus vivantes d’Europe, partez pour Londres avec L&V !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *