Ce sont les grands départs en vacances pour toute la famille et vous allez peut-être prendre la route. Les actualités ne parlent que de ça : Augmentation du prix de  l’essence !
Ne vous inquiétez pas, L&V est là pour vous aider à faire des économies !

Lisez ces quelques conseils avant votre départ pour économiser au maximum et mieux gérer votre budget vacances pendant l’été face à l’envolée des prix du carburant.

Tout d’abord, faites le plein de votre automobile tôt le matin, lorsque la température terrestre est la plus froide. Les réservoirs des stations essence sont enfouis dans le sol et la terre y étant plus froide, la densité de l’essence ou du diesel est moins grande. Évitez donc de faire le plein l’après-midi ou en soirée, car votre litre n’équivaut pas à un litre exact.

Autre chose primordiale, faites le plein de votre réservoir avant qu’il ne soit complètement vide. Il est conseillé de le faire à moitié plein car plus le réservoir est plein, moins l’essence s’évapore.

Lorsque vous utilisez la manette du pistolet au moment de faire le plein d’essence, préférez la position la plus lente pour réduire les vapeurs d’essence dans votre réservoir.

Il est également important d’entretenir son véhicule et vérifier régulièrement le niveau d’huile car un véhicule bien entretenu est plus performant et rejette moins de CO2.Enlevez toute charge inutile dans votre véhicule. Tous les mois, vérifiez la pression de vos pneus parce que sous-gonflés, ils peuvent accroître votre consommation de carburant. Pensez à arrêter votre moteur lorsque vous êtes à l’arrêt et à modérer l’utilisation de la climatisation.

N’oubliez pas de fermer les vitres et d’enlever les galeries vides du toit si vous ne vous en servez pas et surtout ne conduisez pas trop vite.

Pour des raisons de budget mais également pour protéger l’environnement, il est indispensable aujourd’hui de bien gérer sa consommation d’essence.

Une fois arrivé à votre location de vacances (appartement, villa, maison, etc.), évitez de prendre votre voiture, préférez les transports en commun, la marche à pied ou le vélo pour une agréable promenade en couple ou entre amis. Prenez le temps de vivre, vous êtes en vacances !

Bonne route avec L&V !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *