Bien connue des vacanciers français, la commune de la Plaine-sur-Mer est une charmante petite station balnéaire de la Côte de Jade.
Située dans le département de la Loire-Atlantique dans les Pays de la Loire, elle fait partie de la Bretagne historique.

Avec 7 kilomètres de côtes composées d’anses et de plages entre Saint-Michel-Chef-Chef, Pornic et Préfailles, elle est la destination idéale pour vos vacances à la mer !

Vous pourrez, lors de votre séjour, alterner entre les bains de soleil et les bains de mer puis, les mercredis, vous rendre au Jardin des Lakas.

« Les Mercredis aux Lakas » késako? L&V se charge de vous l’expliquer !

Pour découvrir la commune de la Plaine-sur-Mer et ses alentours, commencez par parcourir les sentiers de randonnée que sont le Circuit de la vallée de la Tabardière (14 kilomètres) et le Circuit du Port de Gravette (11 kilomètres).

Vous passerez ainsi du littoral à la campagne puis aux plages du Cormier, de Joalland, de Port Giraud et de la Gravette en passant par le Jardin des Lakas. Ce dernier possède de nombreux atouts : un parcours de santé, une aire de jeux pour enfants, un terrain de pétanque, une aire de pique-nique et un kiosque à musique.Aux mois de juillet et d’août, à 21h, des concerts de musiques diverses et variées sont organisés chaque mercredi. Voici le programme de cette année :

Mercredi 6 juillet : la fanfare de Kalbanik’s Orchestra

Mercredi 13 juillet : le jazz de Contr’Band

Mercredi 20 juillet : la soul et le blues de The String Breakers

Mercredi 27 juillet : le swing de Gadjo & Co

Mercredi 3 août : la musique alternative de Freedom for Roblochon

Mercredi 10 août : le jazz manouche de La Pompe

Mercredi 17 août : la salsa de Mas Bajo

Mercredi 24 août : la chanson française de La Belle Bleue

Vous savez ce qu’il vous reste à faire maintenant ? Trouvez la location à la Plaine-sur-Mer qu’il vous faut avec L&V et passez des vacances rythmées par les Mercredis aux Lakas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *