En Aquitaine, dans le département de la Gironde, se trouve la célèbre commune de Lège-Cap-Ferret.
Composée de nombreux villages, elle est étendue sur une presqu’île aux multiples richesses patrimoniales (aussi bien historiques que naturelles) à découvrir absolument !

Si vous aimez le farniente, les baignades, les visites, la nature et l’Histoire, c’est tout simplement la destination qu’il vous faut pour des vacances au bord de la mer. Recherchez, grâce au moteur de recherche L&V, le logement saisonnier qu’il vous faut au Cap-Ferret.

Autrefois, la presqu’île n’était qu’un endroit apprécié des pêcheurs couvert de dunes et de pins. Puis, quelques-uns de ces pêcheurs s’y sont installés. C’est ainsi que les divers hameaux (Lège, Claouey, Petit et Grand Piquey, le Canon…) se sont formés pour devenir ce qu’ils sont aujourd’hui.

En trouvant un pied-à-terre dans un lieu-dit, vous pourrez comme bon vous semble vous promener dans le Pays de Buch, vers le Bassin d’Arcachon, les réservoirs de Piraillan ou la réserve naturelle nationale des prés salés. Les randonneurs pourront longer les 25 kilomètres de plages pour s’arrêter à celle magnifique de la Conche du Mimbeau.

Après la Chapelle de l’Herbe, visitez le Phare du Cap-Ferret visible de loin avec son rouge et son blanc. Lors de cette visite, vous y découvrirez une galerie d’écrans, y visionnerez un film (le Veilleur de Mer) et pourrez vous rendre au sommet (à 53 mètres d’altitude) pour avoir un superbe panorama sur les environs.

D’octobre à mars, il est ouvert du mercredi au dimanche après-midi, en pleine saison, il ouvre ses portes tous les jours dès 10 heures.

Bonne visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *