Pour un séjour pas comme les autres, une semaine de vacances ou le temps d’un week-end, L&V vous propose de nombreuses locations et autres hébergements insolites partout en France !

Qui dit hébergements insolites, dit roulottes ! Aménagées, elles offrent, en plus d’un séjour étonnant, le charme et l’authenticité. C’est le cas de cet hébergement pas comme les autres situé à Saint-Pol-sur-Ternoise dans le Pas-de-Calais. Les propriétaires ont installé cette roulotte sur leur propriété et accueillent les vacanciers dans un environnement des plus agréables. Tout au long de l’année, pour quelques jours de vacances ou un weekend dans l’esprit « bohème-chic », profitez des dizaines d’activités proposées aux alentours !

À l’orée d’un bois en Auvergne, le village de roulottes de Cunlhat au cœur du Livradois est la pause insolite incontournable de la région. Chacune d’entre elles est richement équipée et très confortable. L’ambiance boisé de l’intérieur est dépaysante à souhait et nombreux sont les férus d’hébergements atypiques à s’y rendre. En toute indépendance, vivez dans la peau d’un vagabond durant quelques heures, le tout, dans une ambiance cosy et raffinée.

Elles sont de plus en plus nombreuses à sortir de terre, un peu partout en France, la yourte est aujourd’hui l’une des stars de l’hébergement insolite. En Bretagne, à Plessix-Balisson dans les Côtes d’Armor, un amoureux de cet abris traditionnel mongol a créé un village de yourte entièrement aménagées et ouvertes à l’année. Pour être au plus proche de la nature à quelques encablures des sites les plus touristiques de Bretagne, optez pour cet hébergement insolites très tendance !

L’indétrônable célébrité de l’hébergement insolite reste bien entendu la cabane dans les arbres. À Vinezac, en Ardèche, c’est une véritable invitation à la détente que vous envoient les propriétaires de ce petit coin de paradis. Pour des vacances insolites et inoubliables, découvrez cette cabane joliment décorée pouvant accueillir deux personnes. C’est donc l’endroit idéal pour un séjour en couple. Cerise sur le gâteau, un sauna chauffé au poêle à bois est à votre disposition tout à côté de la cabane.

De plus en plus répandu et vraiment tendance, les bus impériaux anglais fleurissent sur le territoire français. Entièrement réaménagé en véritable petit appartement, celui-ci se trouve à Deauville dans le Calvados. Envie d’un week-end en Normandie ? Partez à contre courant et dormez dans un bus ! Dans un cadre naturel et écologique, les propriétaires vous proposent de découvrir un ensemble d’objets insolites typiquement anglais et chargés d’histoire.

Vous l’aurez compris, pour une escapade romantique en amoureux ou pour une touche de « fun » dans votre vie de famille, il y a un hébergement insolite fait pour vous sur L&V !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *