Après des vacances d’été passées en France, laissez-vous tenter par les charmes multiples et variés du Maroc, ce pays d’Afrique du Nord bien connu des français !
Qui n’a jamais entendu parler de Marrakech, d’Agadir ou encore de Casablanca ?

Le Maroc est le deuxième pays le plus touristique d’Afrique et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. En effet, du soleil, de merveilleux paysages, de somptueux monuments, de nombreuses activités, une population accueillante… Bref, tout ce qu’il faut pour passer un bon séjour !

Débutons notre promenade par Marrakech, la Perle du Sud. Divisée en deux parties, la Médina et la ville nouvelle, elle vous propose de découvrir entre autres la Ménara (belle demeure à tuiles vertes dans un grand jardin d’oliviers) et les jardins de Majorelle (plantes d’origines diverses et variées).

Poursuivons par Casablanca, la ville qui ne dort jamais ! Capitale économique du pays, elle possède la troisième plus grande mosquée au monde : la mosquée Hassan II. En partie sur la mer, celle-ci s’élève jusqu’à 200 mètres de hauteur. Vous trouverez par ailleurs en son sein un musée et une bibliothèque.

Terminons notre petit aperçu du Maroc par la célèbre station balnéaire marocaine : Agadir ! Peu importe la saison, vous avez de grandes chances d’y trouver du soleil puisqu’elle profite de plus de 300 jours d’ensoleillement par an. C’est tout simplement parfait pour profiter de ses 10 kilomètres de plage de sable fin ! Sans parler de son port animé…

S’il vous reste du temps, L&V vous conseille également : Ifrane et ses villas, Tétouan et le Palais royal, Asilah et ses rues pittoresques , les cascades d’Ouzoud et la Tour Hassan.

Prolongez l’été au Maroc, vous ne serez pas déçu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *