Avec l’automne, les envies de coconing refont surface et pour les satisfaire, rien de tel qu’un week-end romantique avec sa moitié.
En France, pour prendre le large avec son amoureux(se), il y a l’embarras du choix. Alors pour vous aider à y voir un peu plus clair et choisir voir destination week-end à deux, suivez le guide !

Voici 5 idées de week-ends en couple au quatre coin de la France !

Paris, Ile de France

Indétrônable, Paris est incontestablement LA ville des amoureux. Elle est connue dans le monde entier pour être la capitale la plus romantique, elle le mérite amplement ! Paris regorge d’endroits pour se retrouver à deux ! La tour Eiffel qui scintille chaque nuit, dans le 7ème arrondissement, le Mur des « Je t’aime », dans le square Jehan Rictus à Montmartre dans le 18ème et le Pont des Arts dans le 6ème arrondissement, où les amoureux du monde entier viennent cadenasser leur amour au dessus la Seine.

D’une manière générale, Paris est un joyau qui se visite à deux, au hasard des rues et des jardins, vous (re)découvrirez la Ville Lumière : le Canal Saint Martin, l’Île Saint Louis ou encore la place des Vosges.

Biarritz, Pyrénées Atlantiques

Dans les Pyrénées Atlantiques, les destinations pour des vacances en couple ne manquent pas ! Saint Jean de Luz, Espellette ou Cambo les Bains en font parties, mais c’est à Biarritz que L&V emmène les amoureux. Spot de surf très réputé, c’est aussi une ville chic et glamour.

Après un peu de shopping, imaginez cette balade reliant le rocher de la Vierge au petit port de pêche jusqu’au phare de la Pointe Saint Martin. Vous longerez le Grand Hôtel du Palais construit pour l’Impératrice Eugénie en 1854 et le Casino style art-déco qui domine la Grande Plage.

Pour votre prochaine escapade amoureuse, trouvez votre location pour un week-end à Biarritz.

Avignon, Vaucluse

Direction le sud-est du pays, en région PACA. Le Vaucluse est un des plus beaux départements de France qui se découvre aussi en couple. La ville fortifiée d’Avignon a conservé ses remparts, sa vieille ville et son centre historique hors du commun. Le Palais des Papes, le fameux Pont d’Avignon, le rocher des Doms ou bien l’Hôtel des Monnaies, autant de lieux qui donneront un aspect culturel à votre week-end dans le sud.

En plus du célèbre festival de théâtre d’Avignon, la ville est très animée à chaque saison : musées, expositions, visites de la ville, etc. De nombreuses animations sont organisées pour les visiteurs de la Cité des Papes.

Aux alentours, pensez à visiter Cavaillon, La Tour d’Aigues ou Gordes. Prenez le temps d’un week-end en couple dans le Lubéron en Provence.

Quiberon, Morbihan

La Bretagne, destination privilégié dans le cœur de nombreux vacanciers, a aussi beaucoup à offrir aux amoureux de passage. La ville de Quiberon accueille un tout nouveau centre de thalassothérapie, c’est l’occasion rêvée de s’offrir un week-end en thalasso en Morbihan !

Quiberon est à l’extrême sud de la presqu’île qui porte son nom, l’Atlantique est donc omniprésent. Après une journée de soin, allez faire quelques pas sur la Côte Sauvage, au cœur de paysages à couper le souffle, puis diner dans une crêperie bretonne tout près de la plage : un week-end à la mer parfait !

Dans le secteur, Vannes, Carnac, l’Île d’Arz, l’Île aux Moines, tout le Golfe du Morbihan est à portée de main !

Riquewihr, Haut Rhin

Les villages et rues pittoresques de l’Alsace vous réservent de belles surprises pour un séjour à deux. C’est notamment le cas de Riquewihr dans le Haut Rhin. À quelques kilomètres des merveilles de l’Alsace, Colmar, Strasbourg ou Eguisheim par exemple, plongez dans l’histoire riche et variée de la ville.

Le Dolder de 1291, les vestiges du château de Bilstein, la cour de l’abbaye d’Autrey, la tour des Voleurs et l’ensemble du petit patrimoine de la ville racontent le passé mouvementé de Riquewihr. À visiter de toute urgence pour les amoureux en quête de culture, d’authenticité et de tradition !

Déclarez votre flamme, faites votre demande, revivez votre voyage de noces ou célébrez un anniversaire dans l’une des ces villes romantiques. Séjournez dans une chambre d’hôtes ou un hôtel de charme avec l’élu(e) ou optez pour la location d’un gîte ou d’une villa pour plus d’indépendance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *