Du 29 octobre au 1er novembre, faites le pont de la Toussaint ! Partez quelques jours en couple, avec des amis ou avec votre famille !
Des centaines de destinations possibles pour un court séjour ou un long week-end vous attendent sur L&V !

Les capitales d’Europe :

Berlin

Ville jeune et branchée, c’est la destination idéale pour un week-end entre amis. Avec l’automne, débute la saison des musées et de l’art à Berlin, en parallèle aux nombreuses galeries de la ville qui mettent en valeur leurs collections sur l’Ile aux Musées, Museumsinsel. Les amateurs de shopping découvriront émerveillés, les nombreux magasins regroupés dans le très joli centre historique de la ville. Théâtres, opéras, bars, restaurants, cabarets ou concerts, Berlin ne vous laissera pas une minute de répit ! Les noctambules apprécieront le côté infatigable et chaleureux de la cité.

Londres

Que vous soyez aficionado de shopping, féru de musique, passionné d’art ou fêtard dans l’âme, Londres est une ville faites pour vous. Cosmopolite à souhait, c’est l’une des villes les plus paradoxales qui soit: authentique et déjantée, destroy diront nos amis d’outre-Manche ! Camden Town et Oxford Street pour le shopping, Soho ou le pub The Hope & Anchor pour les sorties et une excursion en bus impérial ou en bateau pour découvrir le patrimoine : Westminster Tour, Covent Garden, Picadilly Circus, Buckingham, Big Ben, The Tower Bridge, etc. Londres est la destination idéale pour un séjour en couple ou avec des amis.

Bruxelles

Capitale européenne, Bruxelles a tout d’une grande. La ville rayonne par ses nombreux aspects culturels, son patrimoine architectural art nouveau et art déco, ses symboles : la Grand Place et le Manneken Pis, ses quartiers chaleureux et sa gastronomie reconnue dans le monde entier. Visitez Bruxelles en famille pour sensibiliser la jeune génération à l’enjeu européen en visitant l’Europarl et rendez-vous dans l’un des nombreux musées de la ville. En couple, abordez le Bruxelles romantique, faites du shopping à Saint Géry et rue Dansaert !

Au bord de la mer :

Nice

Profitez des plages de la Côte d’Azur à quelques kilomètres de l’Italie et des belles journées que le soleil d’automne réserve à la région PACA.

À Nice, découvrez l’évènement L’Art Contemporain et la Côte d’Azur juqu’au 7 novembre, consacré à 60 ans d’histoire de l’art contemporain, réparti sur une trentaine d’espaces culturels et retraçant le travail de plus de 200 artistes. Sans oublier les balades sur la côte méditerranéenne, sur le port de plaisance et dans la vielle ville.

Cannes

En dehors de son célèbre festival, Cannes a beaucoup à offrir à ses visiteurs, y compris en courts séjour ou le temps d’un week-end. Monter les marches du Palais des Festivals, faire une virée sur la Croisette et marcher sur les traces des légendes du 7ème art est aussi possible hors saison ! A noter, l’Office de Tourisme de Cannes organise pour le pont de la Toussaint, des visites guidées de la ville « Cannes, 2000 ans d’histoire » et du Palais des Festivals, pour découvrir les salles mythiques où sont projetés les films du Festival.

Saint Tropez

Marchez sur les traces de la saga des gendarmes de Saint Tropez et visitez la ville en automne en suivant la brigade de Cruchot au travers de la ville fréquentée par les plus grands ! Faites du shopping, buvez un verre sur le port, dégustez quelques fruits de mer dans l’un des nombreux restaurants de la ville, etc. Un programme parfait pour un week-end reposant en couple ou en famille. Et pourquoi pas un séjour entre copines ?

Vous l’aurez compris, pour partir durant le pont de la Toussaint, vous avez l’embarras du choix. Côté hébergement, comptez sur L&V pour vous aider à trouver une location dans une de ces villes : un appartement ou un hôtel à Londres, Bruxelles ou Berlin ; une villa ou une maison à Nice, Cannes ou Saint Tropez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *