Du 5 au 9 octobre et pour sa 22ème édition, la ville de Dinard se met à l’heure anglaise à l’occasion du Festival du Film Britannique.
Ne manquez pas cet évènement incontournable dans un cadre idyllique : le bord de mer breton !

Cette année, le festival est présidé par l’une des plus grandes actrices du cinéma français : Nathalie Baye. À ses côtés : Armand Amar, Hayley Atwell, Jacqueline Bisset, Samir Bouajila, Stephen Clarke, Emmanuelle Devos, Harry Gregson Williams, Eric Lartigau, François Verdoux et Jaime Winstone ; autrement dit, la fine fleur du cinéma français et anglais.

En compétition pour cette nouvelle édition du Festival du Film Britannique :

– Behold The Lamb de John McIlduff

– L’Irlandais de John Michael McDonagh

– Oranges and Sunshine de Jim Loach

– Tyrannosaur de Paddy Considine

– You Instead de David Mackenzie

– Week End de Andrew Haigh

En marge de la compétition officielle, les amateurs du 7ème art auront la possibilité de découvrir une quinzaine de film en avant-première. Une aubaine car la rentrée cinématographique britannique a lieu juste avant le festival.

Comme chaque année, les organisateurs du festival proposent un focus sur un thème bien particulier. Cette année, c’est le cinéma écossais qui est mis à l’honneur : 5 longs-métrages inédits et une sélection de courts-métrages récents. Ne tardez pas pour réserver vos places !

Deux hommages sont également au programme de ce nouveau Festival du Film Britannique.

L’acteur John Hurt, qui sera présent pour l’occasion, reviendra sur ses plus grands rôles : Elephant Man, Midnight Express, Alien ou bien Mister Ollivander dans Harry Potter.

Lady Antonia Fraser, viendra également rendre hommage à son défunt mari, Harold Pinter. Ce grand scénariste, prix Nobel de Littérature est à l’origine des plus beaux scénarios du cinéma britannique : Sleuth, Réunion / L’ami Retrouvé, The French Lieutenant Woman, Accident ou The Servant pour ne citer qu’eux.

Si le cinéma anglais vous séduit, profitez de ce Festival du Film Britannique de Dinard, pour découvrir ou redécouvrir les artistes qui font les plus belles heures du 7ème art Outre-Manche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *