Principalement fêtée au Canada, en Irlande, en Grande-Bretagne, en Australie et aux États-Unis, Halloween est aujourd’hui une fête mondialement connue.
Pourquoi ne pas aller cette année à l’étranger ? L&V vous propose quatre destinations pour fêter Halloween : vous allez voyager !

Beaucoup plus célébrée dans d’autres pays, la fête des citrouilles est un excellent prétexte pour voyager un peu dans le monde. Les États-Unis, la Roumanie et l’Allemagne vous tentent ? Alors direction Anoka, Greenwich-Village, Sighişoara et Darmstadt. Vous n’allez pas être déçu !

Première commune à avoir organisé une parade de Halloween aux USA, Anoka dans le Minnesota a, depuis 1920, une relation toute particulière avec cette fête. Auto-proclamée « Capitale mondiale de Halloween« , elle met en place chaque année un festival qui débute mi-octobre et se termine dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre.

Entre les animations, les spectacles, les divers concours de costumes et autres défilés, vous et vos enfants passerez assurément l’un des meilleurs Halloween de votre vie !Toujours de l’autre côté de l’Atlantique, cette fois-ci à New-York, Greenwich-Village (la photo ci-dessus) se transforme en véritable quartier de l’horreur avec la New York’s Village Halloween Parade où défilent des gens déguisés, des animaux, des mimes et des marionnettes. Vous adorerez l’ambiance qui y règne. Mêlez-vous à la foule !

Les deux dernières destinations que L&V vous conseille sont liées à l’Histoire mais surtout à des romans. En effet, nous vous proposons de marcher sur les traces de Vlad III Basarab plus connu sous le nom de Dracula et de celles du Docteur Frankenstein.Pour la première étape, il vous faudra atteindre Sighişoara en Transylvanie. Des bals costumés y sont organisés. Il faut préciser qu’à l’époque, de multiples chasses aux sorcières (que l’on s’amuse à reproduire le soir d’Halloween) ont eu lieu dans cette commune.

Enfin, rendez-vous à Darmstadt, dans le land de Hesse en Allemagne. Vous y trouverez le célèbre château de Frankenstein. Les trois week-ends d’octobre avant Halloween, le Halloween-Burg-Festival y a lieu. Des comédiens et des effets spéciaux s’occupent de l’accueil.

Vous pourrez très facilement, grâce au moteur de recherche L&V, trouver la location idéale dans les environs !

Alors, vous êtes prêt à voyager pour fêter dignement Halloween ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *