« La plus intime des grandes stations » voilà comment se définie la station de sports d’hiver de Risoul dans les Hautes Alpes.
C’est l’exemple typique du village sauvé par son domaine skiable. En effet, au début des années 1970, le bourg de Risoul semblait promis à l’abandon, la jeune génération préférant s’installer dans les villes environnantes comme Gap ou Grenoble en Isère. Mais une poignée de risoulins ont décidé d’implanter une station de ski à 1850 mètres d’altitude, dans leurs propres alpages : Risoul 1850.

La station de Risoul 1850 et celle de Vars se partagent maintenant le plus grand domaine skiable des Alpes du Sud : la Forêt Blanche . Au cœur du Parc National des Écrins, vous dominerez le lac de Serre-Pençon et la Durance.Risoul 1850 est la station idéale pour skier en famille. 185 kilomètres de descentes, 113 pistes, 52 remontées mécaniques, le tout, sous un climat parfait pour conserver un manteau neigeux de qualité. Le domaine skiable atteignant 2750 mètres d’altitude, les responsables de la station sont en mesure de vous garantir un enneigement naturel et abondant pour la majorité du domaine.

Un snowpark pour vos ados, un espace gratuit réservé aux débutants, un espace pour les enfants, de nombreux évènements et animations : tout est réuni pour faire de vos vacances au ski, un souvenir inoubliable !

Partagez votre séjour à la montagne entre glisse et découvertes ! Les hameaux qui composent le village de Risoul ont plus de 4000 ans d’histoire !

Pour vous loger, comptez sur L&V : un chalet ou un gîte dans le village ? Un appartement dans l’ambiance de la station ? Faites votre choix parmi toutes nos locations de vacances à Risoul et Risoul 1850 !

Bonne glisse et n’oubliez pas la carte postale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *