Adeptes de phénomènes étranges et de maisons hantées, pourquoi ne pas  visiter un château du Moyen-âge ou une ancienne demeure ? Chargés d’ondes mystiques à faire hérisser les poils des plus courageux, ces lieux sont aujourd’hui devenus touristiques.  La France en recèle plusieurs à travers ses différentes régions.
L’occasion de passer un week-end ou des vacances thématiques entre amis à la chasse aux fantômes !

Partez en famille dans le département de Tarn-et-Garonne à la découverte de l’abbaye de Beaulieu hantée par des moines. Aujourd’hui centre d’art contemporain, certaines personnes affirment avoir vu des moines se promenant dans l’abbaye. Inutile de les prendre en photo, ils n’y apparaîtront pas…

Si vous êtes de passage en Bretagne, partez à la conquête du magnifique château de Combourg et laissez-vous conter la légende du chat imaginée par François-René de Chateaubriand. L’écrivain romantique natif de Saint-Malo raconta dans ses Mémoires d’outre-tombe qu’il apercevait régulièrement un fantôme avec une jambe de bois accompagné d’un chat noir.

Emmenez les enfants au château de la Hunaudaye dans le département des Côtes d’Armor où ils pourront participer à l’atelier « enquête chez les fantômes ». Vous pourrez y voir une exposition consacrée à la littérature gothique du XVIIIe siècle qui relate différents contes fantastiques et histoires de fantôme.

Côté mer, ne vous étonnez pas d’entendre parler de plages hantées comme la plage d’Hendaye dans le département des Pyrénées-Atlantique. La légende raconte que des sorcières rodent la nuit sur la plage. Pour se venger du retrait des menhirs, elles auraient déjà provoqué la noyade de plusieurs touristes qui s’aventuraient à prendre un bain de minuit.

La campagne du département de l’Eure accueille le château Gaillard. Désormais en ruine, le spectre de Marguerite de Bourgogne a été aperçu à plusieurs reprises dans l’ancienne forteresse médiévale.

Voilà de quoi rassasier les amateurs de légendes urbaines, de spectres et de fantômes de châteaux. À proximité de chacune de ces destinations originales, vous pourrez louer avec les bons plans de L&V un mobil home, une chambre d’hôtes ou un appartement pour des vacances pas chères en couple ou entre célibataires. En espérant que votre location ne soit pas également hantée… Nous vous souhaitons un agréable séjour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *