Les Hautes-Pyrénées vous attendent pour un séjour au-dessus de tout ! Couvertes de neige, beaucoup de stations de ski vous accueillent pour profiter des plaisirs de la glisse.

Situé à la limite de l’Espagne, c’est le plus touristique des huit départements de la région Midi-Pyrénées. Que ce soit à Cauterets, La Mongie, Gèdre, Gavernie ou Hautacam, elle arbore des paysages et des vues panoramiques à couper le souffle. Endroit idéal pour décompresser, ce changement d’air vous permettra de faire le plein d’énergie le temps d’une semaine ou d’un week-end bien mérité !

Entre amis, en famille ou même en amoureux, vous goûterez aux plaisirs de la glisse en pratiquant le ski alpin, le ski de fond, les raquettes ou une balade avec des chiens de traîneaux. Vous tenterez des figures sur les freerides et snowparks des stations de ski des Hautes-Pyrénées. Ces montagnes recouvertes de neige vous offriront des journées de ski hautes en couleurs.

Vos enfants deviendront de vrais champions à Luz-Ardiden où ils descendront tout schuss les pistes de niveaux différents avec toujours des paysages remarquables à contempler. À la fermeture des pistes, vous vous amuserez à faire des bonshommes de neige, des batailles de neige ou des balades dans la poudreuse. Couvrez-vous bien !

Réputée pour ses nombreux sites, cette région propose notamment le cirque glaciaire de Gavarnie, le parc national des Pyrénées mais aussi le Pic du Midi qui fait l’œuvre d’observations astronomiques (2877 mètres d’altitude). Avec plus de 600 offres de locations de vacances proposées par L&V, profitez du potentiel Midi-Pyrénéen en louant un appartement, un chalet ou une chambre d’hôtel.

Modernes, soucieuses de l’environnement, branchées et accessibles, il y a forcément une station de ski faite pour vous comme Barèges-La Mongie ou Piau-Engaly. En été ou en hiver, la réserve naturelle du Néouvielle vous laissera des souvenirs merveilleux avec ses lacs majestueux, ses pics, sa végétation et ses animaux rares (marmottes, vautours, bouquetins, etc.). Les plus courageux oseront-ils se baigner ?

Durant votre séjour, ne passez pas à côté des traditions culinaires des villages. Difficile de résister à la Truffe Noire, aux fromages tels que le Laguiole ou le Bleu de Causses avec une bonne fondue mais également aux différentes boissons (vin de Cahors, de Gaillac, de Madiran et autres bières). Au coin du feu ou dans des endroits branchés, vous serez charmés par l’ambiance typiquement montagnarde qui règne en haut de ces montagnes. Beaucoup d’animations sont proposées tout au long de l’année pour votre plus grand plaisir.

C’est la destination des fondus de la glisse alors n’attendez plus et réservez tout de suite une location avec les offres de L&V !