Voyager en location à travers la France grâce au cinéma, c’est possible avec L&V ! Avec la fin du festival de Cannes, le cinéma est dans toutes les têtes et les vacances qui approchent aussi, alors pourquoi ne pas allier les deux ? Choisissez votre prochaine location en vous portant sur les destinations ayant accueilli les tournages de films français ou étrangers.

N’avez-vous jamais rêvé d’intégrer une des scènes de votre film préféré, de vous immiscer dans les coulisses d’un tournage ? Avec L&V, séjournez dans les régions françaises où ont été tournés certains grands classiques ou films du moment. L&V vous propose de faire un petit tour de France du cinéma, à la découverte des lieux de tournage.

Direction la Corse pour commencer ! Réservez votre location et profitez d’une belle villa avec piscine ou d’un appartement avec vue sur mer sur l’île de Beauté. Lors de votre séjour, découvrez les paysages somptueux de Porto-Vecchio et de Propriano, choisit par Alain Berbérian pour filmer « L’enquête Corse ». Revivez les scènes inoubliables de cette comédie, entre Jean Reno et Christian Clavier et baladez-vous dans le décor naturel du film : les villages typiquement corses.

Reprenez ensuite le bateau, et cap sur Marseille, au cœur de l’action du « Transporteur 3  » d’Olivier Megaton. L’occasion pour vous de passer quelques jours dans les Bouches-du-Rhône, en famille ou entre amis, dans une grande maison ou un beau gîte de vacances. Plongez-vous dans l’univers de Jason Statham et remémorez-vous les scènes mondialement connues de ce conducteur hors pair. Sensations fortes garanties !

Restez dans le Sud, et prenez la route pour Saint-Raphaël et Monaco puis sillonnez les Alpes-Maritimes en découvrant Nice, Cannes et le Cap d’Ail, lieux privilégiés pour le tournage du film à succès de Romain Duris et Vanessa Paradis, « l’Arnacoeur ». Attention si vous séjournez en amoureux dans un hôtel de la côte d’azur, vous croiserez peut être le légendaire briseur de couple, alors méfiez-vous !

Sortez ensuite « Les petits mouchoirs » et visitez le Cap Ferret et la Gironde, avec tous vos amis. Réservez un camping ou un gîte et passez des vacances inoubliables avec vos meilleurs amis. Entre tensions et moments de tendresse, vous vivrez au rythme des acteurs de ce très touchant film de Guillaume Canet.

Remontez plus à l’ouest vers la Loire-Atlantique et partez à « La Conquête » de la Baule pour prendre le pouvoir de ses belles plages au bord de l’océan Atlantique.

Vous serez ensuite « bienvenue chez les Ch’tis » ! Bergues vous accueille pour une visite guidée des lieux du tournage du célèbre film de Dany Boon. De la découverte du Carillon et de la Poste de Bergues aux dégustations du maroilles et des fricadelles, vous vivrez selon les traditions du Nord-Pas-de-Calais. Louez un gîte ou une maison à Bergues et appréciez la chaleureuse ambiance qui règne dans les rues de cette ville du Nord. Vous ne voudrez plus en partir !

Continuez votre périple et remontez le temps jusqu’à l’an 1123. « Les visiteurs » vous attendent pour une visite culturelle comique des châteaux ayant fait office de décors pour le tournage du film : le  château de Pierrefonds dans l’Oise ainsi que la célèbre Porte de l’Aude de la Cité de Carcassonne. Les répliques cultes des Visiteurs y résonnent encore aujourd’hui.

Un peu de culture cinématographique, qui de vous connait les endroits de tournage du film « Armageddon » en France ? L&V peut vous dire que certaines scènes ont été tournées en Bretagne, entre Dinan, Saint-Coulomb et la baie du Mont-Saint-Michel. Imaginez l’équipe de tournage du long métrage américain, arpentant les belles plages bretonnes où vous vous baignerez avec toute votre petite famille le temps des vacances.

Paris est également un lieu très prisé des réalisateurs et des metteurs en scène du monde entier. Récemment, le film « Intouchables » et ses acteurs fétiches : Omar Sy et François Cluzet y ont tourné. Découvrez la capitale française en louant un appartement dans l’un des quartiers touristiques de la ville et explorez les monuments qui font toute sa beauté et son charme à l’international. Tous les acteurs du film ont ensuite pris la direction des Saisies afin de tourner une scène dans les airs. Réalisez votre rêve et faites un tour en parapente comme l’un des personnages principaux et admirez la vue imprenable sur Beaufort.

Puis, concluez votre séjour en partant en « Grande Vadrouille », un peu partout en France. De la région Bourgogne en passant par l’Aveyron, le Cantal et la Lozère, vous vous déplacerez et visiterez les lieux de passage de Bourvil et Louis de Funès.

Après ce tour de France au cœur des lieux de tournage, vous serez incollables sur le 7ème art. Ces vacances en famille, entre amis ou en amoureux vous laisseront des scènes mémorables et des répliques cultes plein la tête ! Bon séjour cinématographique avec L&V !