Épisode 2: Tour de France des régions 2012

La deuxième semaine de course du Tour de France 2012 démarre pour de nouvelles aventures au cœur de nos belles régions françaises. Après une semaine placée sous le signe de la découverte de la Belgique et du Nord de la France, cap à l’Est et aux étapes sur routes accidentées et montagnardes. La location de vos rêves se trouve peut être dans l’une de ces villes !

Samedi 07 juillet :

La Lorraine vous accueille pour des vacances inédites à Tomblaine, en Meurthe-et-Moselle. À deux pas seulement de Nancy, bénéficiez d’un cadre de vie calme et paisible et ressourcez-vous au bord de la rivière. Pour vous rendre de l’autre coté de la rive et faire une petite escapade à Nancy, empruntez le pont de la Concorde ou l’impressionnante Passerelle de la Méchelle. Visitez alors la vieille ville, ses bâtiments architecturaux, ses musées et flânez sur la grande place de Stanislas.

La station de ski la Planche des Belles Filles, lieu d’arrivée  de la 7ème étape du Tour, tant attendu par les amateurs de cyclisme pour sa pente finale au sommet des Vosges, est à ne pas manquer lors de votre passage dans la Haute-Saône. Les randonnées en famille ou entre amis dans ce cadre de nature magnifique en raviront plus d’un.

Dimanche 08 juillet :

Une petite halte à Belfort sera la bienvenue pour découvrir la Franche-Comté et son patrimoine. Réservez vite un appartement au cœur de Belfort pour les vacances et organisez vos visites, de l’imposante citadelle, au célèbre Lion de Belfort sans oublier de vous rendre au musée d’Histoire et sur sa terrasse panoramique offrant une vue imprenable sur les Vosges et le Jura. Ville d’Art à part entière, Belfort vous fera voyager au travers de ses statues, ses fontaines et ses petites places pittoresques.

Pour le week-end, Porrentruy vous ouvrira les portes de la Suisse. Installez-vous dans une maison ou un appartement et sillonnez la vieille ville, de ses musées à ses fontaines, sans oublier d’admirer son magnifique château.

Lundi 09 juillet :

Envie de vacances dans le Doubs ? Un contre-la-montre vous attend d’Arc-et-Senans à Besançon, pour un séjour inoubliable en famille. Ne manquer pas de visiter la Saline royale d’Arc-et-Senans mais aussi l’église Saint-Bénigne. Dès votre arrivée dans votre location de gîte ou de maison à Besançon, profitez de vos vacances et explorez dans les moindres recoins le site Vauban, sa citadelle et son centre historique situé au bord du Doubs vous éblouiront. Dépaysement et tranquillité au rendez-vous !

Mercredi 11 juillet:

La Saône-et-Loire sera l’étape suivante de vos vacances. Que vous cherchiez un gîte ou une maison à Mâcon, trouvez l’endroit idéal où poser vos valises sur L&V. Cette charmante ville de Bourgogne bordée par la Saône offre une atmosphère chaleureuse et reposante à ses visiteurs. Découvrez le patrimoine de Mâcon en vous baladant dans son centre historique. La cathédrale Saint-Vincent, l’église Saint-Pierre mais aussi les quais et la maison des vins sont autant des choses à découvrir sans plus attendre à Mâcon.

On continue notre petit tour de France en prenant la direction du Rhône-Alpes et plus précisément de l’Ain, à Bellegarde-sur-Valserine. Cette commune regorge de sites naturels exceptionnels tels que les « Pertes de la Valserine », où la rivière coule en cascade au fond des gorges. Vous en prendrez plein les yeux !

 Jeudi 12 juillet:

Petite escapade en montagne aujourd’hui, à Albertville. Les amoureux de nature seront ravis de séjourner quelques jours dans une maison ou un appartement au cœur de l’ancien village olympique. Ils pourront profiter à pieds ou en vélo comme les cyclistes du Tour, des nombreux chemins de randonnée et visiter la cité médiévale de Conflans, qui les transportera dans l’histoire savoyarde d’Albertville.

L’itinéraire de vacances se poursuivra jusqu’à la Toussuire, ville familiale et sportive par excellence. Entre randonnée pédestre, cycliste, parapente, via-ferrata et baignade dans le plan d’eau aménagé, les journées seront remplies d’activités en tous genres.

Vendredi 13 juillet:

Les Hautes Vallées de Savoie et Saint-Jean-de-Maurienne vous accueilleront le temps d’un week-end ou d’une semaine dans une location à la montagne. Le patrimoine de la ville vous plongera dans son histoire avec la cathédrale Saint-Jean-Baptiste. Les randonnées, les parcours d’escalade et ceux d’accrobranche viendront ensuite rythmer vos journées ensoleillées dans la capitale de la Maurienne.

Pour bien finir la semaine, la 12ème étape du Tour de France prend ses quartiers au pays des Montgolfières, à Annonay. Une belle maison ardéchoise sera le lieu privilégié de vos vacances en famille ou entre amis cet été. Venez respirer l’air frais de la nature, baladez-vous dans le parc Mignot ou dans celui des Platanes et laissez-vous transporter par les senteurs qui s’y dégagent.

Séduits par ces destinations de vacances dans les Vosges, le Jura Suisse et les Alpes ? Alors, n’attendez plus et lancez-vous en réservant dès à présent votre prochaine location sur L&V ! Pour les amoureux du Languedoc-Roussillon et des Pyrénées, rendez-vous la semaine prochaine pour le dénouement du Tour de France 2012 et l’arrivée sur les Champs Élysées !