En route pour votre dernière semaine en location avec le Tour de France 2012. Après avoir découvert les villes françaises de l’Est de la France et la beauté des Alpes, cap au Sud et aux célèbres étapes des Pyrénées avec en ligne de mire l’arrivée à Paris sur les Champs Élysées.

Laissez parler vos envies de vacances au soleil, sur les bords de la Méditerranée et dans la région Midi-Pyrénées avec L&V !

Samedi 14 juillet :

Petite escapade en famille dans la Drôme, le temps d’une journée ou d’un week-end à Saint-Paul-Trois-Châteaux. Découvrez le charme de la vieille ville, ses vestiges, la cathédrale Notre-Dame et appréciez l’atmosphère provençale qui y règne.

Les festivités du 14 juillet se célèbreront au Cap d’Agde, sur les bords de la mer Méditerranée, pour le plus grand plaisir de tous. Réservez une maison avec piscine ou un appartement au cœur de la station balnéaire et profitez pleinement de vos vacances en Languedoc-Roussillon. Voyagez dans le passé avec la cité d’Agde et ses fameux remparts puis baladez-vous le long du canal du midi avant de vous prélasser au soleil sur les 14 kilomètres de plages de sable fin du littoral. Les soirées estivales se dérouleront dans le centre-port entre les bars, les restaurants et les discothèques très prisées de la côte.

Dimanche 15 juillet :

Besoin de vous ressourcer en vacances ? Arrêtez-vous quelques jours à Limoux dans une maison ou une villa de l’Aude et profitez du climat méditerranéen et de la tranquillité des berges du fleuve. Entre les balades sur l’île de Sournies et la visite du vieux centre-ville, de ses ruelles et de ses monuments, sans oublier la découverte de ses nombreux musées, vos vacances à Limoux seront riches en émotion.

La poursuite du Tour vous mènera jusqu’en Ariège où vous parcourrez dans les moindres recoins la belle ville de Foix. Au pied des Pyrénées, grimpez en haut de la tour carrée du château de Foix et admirez le panorama qui s’offre à vous. Les balades dans le centre historique vous feront découvrir de jolies petites ruelles escarpées et des espaces verts aménagés comme le jardin public, véritable lieu de détente.

 Lundi 16 juillet :

Samatan sera la prochaine destination de vos vacances au cœur de la nature. Installez-vous en famille ou entre amis dans une grande ferme et goûtez au plaisir de cette ville verte, capitale du foie gras, dans le Gers. Votre séjour sera rythmé par des après-midis farniente au bord du lac, sur la base de loisirs. Les enfants pourront ainsi se dépenser dans l’eau avec les toboggans et les jeux aquatiques. Découvrez la fontaine de Samatan, symbole de la ville ainsi que sa place Belleforest bordée de belles maisons anciennes.

On continue de longer les Pyrénées en direction de Pau et des Pyrénées Atlantiques. Ville d’art et d’Histoire, passez quelques jours ou quelques semaines à Pau dans une maison ou un appartement. Ne manquez pas de pénétrer dans l’enceinte du château  et de vous promener dans ses jardins. L’environnement de Pau est propice aux balades en nature, à l’air pur.

Mercredi 18 juillet:

Laissez derrière vous Pau et ses richesses culturelles et retrouvez Bagnères-de-Luchon pour une étape de montagne comme vous les aimez avec le passage de plusieurs cols dont celui du Tourmalet. La vallée de Luchon s’offre à vous pour des vacances inoubliables au cœur de la station thermale de Bagnères-de-Luchon. Les randonnées en montagne, les parcours d’escalade et les pauses détente au bord des lacs rempliront vos journées d’été en altitude.

Jeudi 19 juillet :

Arrivée de la dernière étape de montagne, Peyragudes vous accueille tout l’été dans sa station touristique des Hautes-Pyrénées. De nombreuses activités vous sont proposées sur le domaine : randonnées à pieds, en VTT, parapente ou encore canyoning. Véritable station au cœur de la nature, Peyragudes sera l’endroit rêvé pour des vacances ressourçantes en famille ou entre amis. N’attendez plus et réservez vite votre appartement à Peyragudes.

Vendredi 20 juillet :

Retour en plaine, en Haute-Garonne, à Blagnac.  L’occasion pour vous de découvrir le temps d’un week-end en chambre d’hôtes ou en gîte, le charme du patrimoine historique de Blagnac et ses espaces verts. Visitez l’église Saint-Pierre, la chapelle Saint-Exupère et le four à briques. Profitez de la douceur de vivre du Midi-Pyrénées pour vous balader à pieds ou en vélos sur les sentiers autour de Blagnac.

En remontant vers la Corrèze, faites une escale à Brive-la-Gaillarde. Visitez la cité gaillarde, ses petites ruelles, sa collégiale Saint-Martin et déambulez au cœur de son marché en dégustant les produits du terroir.

Samedi 21 juillet:

Vous êtes à la recherche d’une destination de vacances à la campagne, dans un cadre de verdure ? L’Eure-et-Loir est à découvrir sans plus attendre. De Bonneval à Chartres, vivez au cœur d’une région de caractère où les activités sportives et culturelles ne manqueront pas. Visite de la cathédrale de la capitale de la Lumière et du Parfum mais aussi de ses musées et de ses fontaines, sans oublier les maisons anciennes de la cité médiévale de Bonneval, les randonnées pédestres, cyclistes et les escapades en canoë, vos journées dans le Centre de la France seront bien remplies.

Dimanche 22 juillet :

L’ultime étape du tour vous conduira de Rambouillet à la célèbre avenue des Champs Élysées. Profitez-en pour vous arrêter quelques jours dans une charmante maison des Yvelines et pour découvrir les paysages verdoyants de la forêt de Rambouillet lors de randonnées pédestres ou cyclistes sur les sentiers aménagés.

Paris vous accueille sur la ligne d’arrivée de ce Tour de France des régions 2012. Concluez votre séjour par une visite de la capitale et de ses monuments : l’Arc de triomphe, la tour Eiffel ou encore la cathédrale Notre-Dame de Paris et les berges de la Seine.

Ainsi s’achève ce Tour de France des régions 2012 sur la plus belle avenue du monde. Toutes ces belles régions n’attendent plus que vous, pour des vacances inoubliables. Alors, quelle sera votre prochaine destination de vacances ? Boulogne-sur-Mer, Belfort, La Toussuire, Le Cap d‘Agde, Pau ou Chartres ? C’est à vous d’élire le grand vainqueur du Tour !