Marseille, ville culturelle par excellence, vous donne rendez-vous pour des vacances inoubliables au cœur de la « Cité Phocéenne« . Séjournez en famille, entre amis ou en amoureux sur la côte Méditerranéenne et bénéficiez des joies d’une villa avec piscine, de maison ou d’appartement, sur les hauteurs de la deuxième ville de France.

Véritable métropole du bassin méditerranéen, cette ville typiquement provençale située dans les Bouches-du-Rhône vous fera découvrir le patrimoine naturel et historique de la région PACA. Sillonnez les bords de Méditerranée, de Martigues à  La Ciotat, sans oublier les sublimes calanques de Cassis et les fontaines d’Aix-en-Provence.

Riche de son passé et de son ouverture à de multiples cultures, Marseille vous livrera un patrimoine unique, de l’architecture de ses bâtiments à ses célèbres monuments, vous traverserez le temps et plongerez au cœur de l’histoire de la ville et des traditions de ses habitants. Découvrez  Notre-Dame de la Garde et son panorama époustouflant sur Marseille, la basilique Cathédrale Sainte-Marie-Majeure, le fort Saint-Jean ou encore le Palais Longchamp et celui du Paro. Puis, visitez les musées qu’ils abritent: le musée des Beaux-arts et le musée d’Histoire Naturelle. Arpentez les marchés typiquement provençaux, aux senteurs enivrantes et laissez-vous aller au rythme de vie Marseillais.

Baladez-vous ensuite sur la célèbre Canebière qui vous mènera jusqu’au Vieux port, lieu de rencontre et de vie privilégié des Marseillais. Port de pêche mais aussi port de plaisance, le Vieux port accueille le marché aux poissons, passage incontournable lorsque vous séjournez à Marseille. D’ici, partez en excursions vers les îles du Frioul et le château d’If, classé parmi les monuments historiques.

Quoi de mieux pour explorer Marseille que de partir à la découverte des grandioses calanques de la Cote bleue et de Cassis ? Ce site naturel s’étendant sur plus de vingt kilomètres, vous offrira des paysages à couper le souffle ! Les amateurs de plongée sous-marine seront comblés par la beauté des archipels de Riou, du Frioul et par l’ile de Planier, dont les fonds sont de renommée internationale. De retour au port, accordez-vous du bon temps dans l’un des nombreux restaurants et dégustez les spécialités marseillaises: l’aïoli, la tapenade, la bouillabaisse ou encore la fougasse.

Les vacances dans le sud, c’est aussi l’occasion de s’accorder quelques instants de détente, au soleil, sur les plages de Marseille. Les 57 kilomètres de cote au bord de la mer Méditerranée s’offrent à vous, de la plage du Prado, à celle des Catalans en passant par celle de la Pointe rouge. Une petite promenade le long de la Corniche sera ensuite la bienvenue pour admirer la vue sur les iles et les paysages provençaux qui vous entourent.

Élue pour 2013 « Capitale européenne de la culture « , Marseille vous propose de nombreuses manifestations artistiques et culturelles : visites des musées, spectacle d’opéra ou pièces de théâtre.

Envie de découvrir Marseille pendant les vacances ? Avec L&V, de nombreuses offres sont disponibles et n’attendent plus que vous ! Lancez-vous et n’oubliez pas de rapporter en souvenirs quelques échantillons de savon de Marseille !