Les vacances d’été à Port-la-Nouvelle

La station balnéaire de Port-la-Nouvelle accueille chaque année des milliers de touristes en recherche de soleil, de détente et de farniente. Pourquoi ne pas choisir vous aussi cette destination pour vos prochaines vacances à la mer, en famille ou entre amis ? Réservez vite votre location et appréciez la vue paradisiaque offerte par votre villa, votre appartement, ou votre maison en front de mer.

Charmante ville de l’Aude située au bord de la Méditerranée, Port-la-Nouvelle est entourée de village de caractère comme Leucate et Gruissan mais aussi de Narbonne, Carcassonne et Béziers, dont les attraits touristiques sont importants. Rayonnez en Languedoc-Roussillon, vous découvrirez ainsi tout le patrimoine, la culture et les traditions de la région. Le séjour dans cette nature préservée, sur les bords de la Grande Bleue ravira les grands comme les petits.

Les plages méditerranéennes et le port

Port-la-Nouvelle comblera les touristes amoureux de plages et d’activités nautiques en tous genres. Les 13 kilomètres de plages de sable fin de la commune sont à privilégier pour des baignades dans les eaux limpides de la Méditerranée et pour des bains de soleil ressourçants. Le plein d’énergie refait, le beach volley, la voile, le jet-ski et la pêche animeront le reste de la journée.

Port de plaisance mais aussi port de pêche et port de commerce, Port-la-Nouvelle est idéalement située sur l’axe maritime entre Marseille et Barcelone et représente aujourd’hui le 3ème port de commerce français en Méditerranée. Chaque jour, admirez les bateaux partir en mer et attendez leur retour sur les quais.  Vous pourrez ensuite acheter le fruit de leur pêche, vendu à la criée du port. Poissons frais garantis!

Les étangs

Port-la-Nouvelle regorge de sites exceptionnels. Explorez toute la richesse de ce patrimoine naturel en découvrant ses étangs: l’étang de Bages-Sigean faisant face à l‘île de Planasse, l’étang de l’Ayrolle et celui de La Palme, à mi-chemin entre le cœur du village et la plage. Ces étendues d’eau sont très prisées des promeneurs, des kitesurfeurs et des baigneurs.

L’île Sainte-Lucie: réserve naturelle

L’île Sainte-Lucie, située à proximité de l’étang de Bages-Sigean est un site classé en pleine nature. L’arrivée sur l’île peut se faire à pieds, en voiture ou en petit train pendant la période estivale. L’île est séparée du village Port-la-Nouvelle par le canal de la Robine. Vous  accèderez  aux berges de l’île  à pieds ou en vélos, pour des promenades pittoresques où la faune et la flore sont très présentes. Une fois sur l’île, profitez de la vue imprenable sur l’étang avec au loin Narbonne et Gruissan.

A voir, à faire

Lors de votre séjour à Port-la-Nouvelle ne manquez sous aucun prétexte, le phare, la Tour de la vieille Nouvelle, les deux oliviers « bonsaï » classés « arbres remarquables » ainsi que le parc du Maréchal Leclerc, lieu de détente et d’évasion.

Côté évènement, les marchés de Port-la-Nouvelle seront l’occasion de vous balader au coeur des spécialités du Midi et de voyager au travers des étals colorés et parfumés. Le rendez-vous incontournable du dimanche se déroule sur la plage. Vous  découvrirez ainsi la traditionnelle « pêche à la traîne » et participerez à cette ancienne méthode utilisée autrefois par les pêcheurs. Pour animer vos soirées d’été, le casino de Port-la-Nouvelle est l’endroit idéal, entre les machines à sous et les salles de jeux, le jackpot est à la clé.

Port-la-Nouvelle est l’endroit rêvé pour des vacances dépaysantes et riches en émotion dans l’Aude. Alors, réservez sans plus attendre votre location avec L&V et profitez pleinement des bords de Méditerranée.