Envie de découvrir le monde, mais vous ne savez pas par où commencer ?

De nombreuses destinations vous plairaient mais comment choisir la bonne ? Que faut-il absolument voir sur place ? Comment occuper ses journées de vacanciers ? Pour vous éclaircir, L&V vous propose le top 5 des endroits à découvrir au plus vite.

1) Le Royaume-Uni

La destination phare de l’été 2012 est sans aucun doute le Royaume-Uni et en particulier sa légendaire capitale Londres. Ville hôte des prochains Jeux Olympiques, Londres est le lieu à privilégier pour les vacances. Sautez dans le premier avion ou dans le premier bateau et c’est parti, direction Londres ! Réservez au plus vite un appartement dans le centre de Londres et partez explorer les moindres recoins de la capitale britannique.

Commencez par l’incontournable Palais de Westminster et sa Tour de l’horloge dont le clocher est plus communément surnommé « Big Ben », puis baladez-vous dans les rues Londoniennes, à la recherche d’un « Cab » ou d’un bus typiquement anglais. Admirez le Palais royal de Buckingham Palace et contemplez le sérieux de la Garde lors de la relève. Faites ensuite un petit tour en bateau sur la Tamise et passez sous le somptueux Tower Bridge. Accordez-vous quelques instants de repos en amoureux à Hyde Park et faites un petit détour dans l’un des mythiques pubs de Londres. Concluez votre séjour par une visite du British Museum et n’oubliez pas de garder du temps pour faire un peu de shopping avant de rentrer.

2) La Suède

Cap au Nord de l’Europe pour un séjour inoubliable en Suède !

Objectif du séjour : bien-être et détente au cœur d’une nature riche et préservée. Posez vos valises dans une maison ou un chalet à Stockholm et parcourez les 14 îles sur lesquelles la ville est installée.  Visitez la vieille ville et ses monuments historiques : le Palais Royal, la cathédrale mais aussi les musées et les divers théâtres qui en font une capitale culturelle par excellence. Prenez ensuite une bouffée d’air frais en vous baladant dans l’un des 26 parcs qui font le charme de Stockholm. Entre la verdure des forêts et la fraîcheur des lacs, vous passerez des moments magiques dans la capitale verte de l’Europe.

3) La Croatie

Direction l’Europe du sud à présent pour s’immerger dans la culture slave de la Croatie.

Entre les influences du bassin méditerranéen et celles de l’Europe centrale, les traditions et la culture croate sont uniques. Installez-vous dans un appartement ou une maison sur les bords de la mer Adriatique et savourez le plaisir des villes de Porec, Zadar, Vodice ou encore Dubrovnik. Les paysages sont à couper le souffle. Découvrez les étendues de nature dans l’un des parcs nationaux que compte la Croatie. Vous admirerez par exemple le splendide lac de Plitvice situé à Zadar. Vos soirées d’été, seront animées par des fêtes en tous genres, pour des nuits inoubliables au cœur des traditions locales. Avant de partir, une petite excursion dans la capitale Zagreb s’impose !

4) Le Maroc

La Perle du Sud, Marrakech sera la destination suivante du guide L&V.

La chaleur des pays méditerranéens et toute la culture marocaine  sont à découvrir sans plus attendre. Louez un appartement, une chambre d’hôtes ou une villa avec piscine et laissez-vous porter par les traditions du pays. Déambulez dans la magie des souks de la Médina et traversez la majestueuse place Djemaa El Fna. Ce sera ensuite le moment d’admirer La Koutoubia, tour qui s’élève à pas moins de 77 mètres de haut. Tout simplement époustouflant ! Les balades dans les jardins Majorelle et dans ceux de la Ménara combleront vos fins de journées à Marrakech. Une petite dégustation du célèbre thé à la menthe et des autres spécialités locales et le Maroc n’aura plus de secret pour vous !

5) Les Etats-Unis

Il est maintenant temps de s’envoler pour les Etats-Unis.

A vous New York et ses quartiers mondialement connus de Manhattan, Brooklyn ou du Bronx. Trouvez l’appartement de vos rêves en location, au cœur de la ville qui ne dort jamais. Rendez-vous incontournable : Times square vous plongera au cœur de Manhattan et de la vie New Yorkaise. Admirez les gratte-ciel à perte de vue, de l’Empire State Building au Chrysler Building, de quoi donner le vertige ! Un petit moment de détente à Central Park sera ensuite l’occasion de vous évader dans cet espace de verdure où règne calme et tranquillité.

La découverte des Etats-Unis se poursuivra à Miami, pour des journées ensoleillées sur les plages idylliques de la Floride. Appartement, villa ou maison sont à louer pour un séjour unique au cœur de la culture latino-américaine. Les amateurs de sport de glisse et de baignades dans les eaux turquoise seront comblés par la beauté des plages tropicales. Dépaysement garanti !

Vous l’aurez compris le choix est complexe ! Quel voyage allez-vous privilégier ? Quelle destination aura le plaisir de vous accueillir pour des vacances inoubliables : Le Royaume-Uni, la Suède, la Croatie, le Maroc ou les Etats-Unis ? A vous de jouer !