C’est parti ! L’été est là ! Même si parfois dans certaines régions de France la météo nous fait faux bond, la saison est belle et bien arrivée ainsi que ses nombreux festivals
Une nouvelle  année s’annonce débordante de musique sur toute la France du nord au sud, depuis des années le nombre de festivals français n’a cessé d’augmenter, certes c’est l’occasion de voir et rencontrer de grands noms de la scène comme par exemple : Bénabar, Gossip, Shaka Ponk, Jean Louis Aubert, Mika, Hubért Félix Thièfaine, Sting, Ben Harper et bien d’autres artistes encore, mais c’est aussi un tremplin pour les jeunes musiciens qu’ils veulent débuter une carrière, sortir de l’ombre et aller à la rencontre du public et d’agents ou organisateurs.
Afin de joindre l’utile à l’agréable, L&V vous propose bon nombre de locations dans toutes les régions de France.
Petit tour aux quatre coins de l’hexagone et allons à la rencontre de ces manifestations artistiques en commençant par : le Nord pour sa 8ème édition « Le Main Square Festival » est l’événement entre autres électro et rock de l’été, il vous accueillera  dans la région du Nord Pas-de-Calais sur sa Grand’place d’Arras, venez découvrir ce lieu magique et appréciez ce moment.
Ensuite, partons vers l’Est, ou les « Eurockéennes de Belfort » vous invitent depuis 24 années, en vous faisant découvrir la région Franche-Comté et sa presqu’ile du lac du Malsaucy, située à 7 kilomètres de Belfort. Placez-vous dans les endroits stratégiques comme L’esplanade Dreen Room, et la plage, et écoutez un large panel de styles musicaux entre folk, métal, et reggae il y en aura pour tous les goûts.

Un petit détour à Aix-Les-Bains, pour le festival « Musilac » qui sera présente pour sa 11éme année très pop rock-Français, avec un cadre idyllique tout proche des montagnes, au bord du lac du Bourget en Savoie.
Côté sud, un des festivals à ne manquer sous aucun prétexte, « Les Voix du Gaou » qui fête cette année ses 15 ans, dans un petit coin de paradis sur la presqu’île du Gaou face à l’ile des Embiez, au large de la commune de Six Fours les Plages. Cette presqu’île est accessible à l’aide d’une passerelle, venez découvrir des jeunes talents mais aussi des stars populaires à travers de nombreux concerts s’étalant sur près de 10 jours.
Le numéro un du nombre de concerts cet été se trouve dans l’ouest notamment en Charente-maritime à la Rochelle pour « Les Francofolies« , créé en 1985, ce festival accueillera cette année de grands noms de la musique Française et internationale. Tout comme « Les vieilles charrues » à Carhaix dans le département du Finistère,  qui depuis sa création en 1992 reste l’événement musical incontournable : il accueillait 1 300 visiteurs en 1993 et en 2011 rassemble 272 000 visiteurs. Cela reste le festival le plus fréquenté en France, en présentant de grands artistes Français et internationaux.

Un peu plus tard dans l’été, « La route du Rock » qui depuis 22 ans fait l’évènement au Fort de Saint Père tout près de Saint-Malo en Bretagne. C’est le festival Rock ou vous retrouverez entre autres des artistes que vous ne verrez pas sur les autres festivals.
Le nombre de Festivaliers ne cesse d’augmenter aussi pour le Festival « interceltique de Lorient » dans le Morbihan, ce festival à culture Bretonne créé en 1970 accueille à présent  près de 800 000 spectateurs. Concept d’échange entre plusieurs nations celtes (IrlandePays de GallesÉcosse…), l’avantage est de découvrir différents artistes, et différentes cultures puisque tous les ans un pays est à l’honneur.
Terminons notre petit tour de festivals à Paris et plus particulièrement à l’hippodrome de Longchamp, où Solidarité sida récolte des fonds pour la maladie et propose en 1999 « Solidays« , festival réunissant chaque année près de 150 artistes français et internationaux et 160 000 festivaliers, sur un total de 5 scènes afin d’écouter les concerts en continu.

Il ne vous reste plus qu’à partir sur la route des festivals et réservez sans plus attendre votre location sur L&V pour passer un séjour de festival inoubliable !