La ville d’Agde

Destination phare des bords de Méditerranée, Agde, surnommée « La perle noire de la Méditerranée«  sera l’endroit incontournable de vos vacances en Languedoc-Roussillon. Réservez vite une villa ou une maison avec vue sur mer auprès d’un particulier ou bien installez-vous dans un camping familial du Cap d’Agde et profitez pleinement des charmes de l’Hérault.

Bénéficiant d’une position privilégiée dans le golfe du Lion, au bord de la mer Méditerranée, la station touristique d’Agde est idéalement placée entre les villes de Sète, Béziers et Valras-Plage. Vous sillonnerez ainsi la région Languedoc-Roussillon en toute liberté, de Narbonne à Montpellier.

Agde est une ville dont la richesse du patrimoine naturel et culturel est à découvrir sans plus attendre. La visite de la cité d’Agde passe obligatoirement par ses remparts, symboles de son histoire et par ses petites ruelles à l’architecture unique. Vous pourrez admirer les vieilles maisons du centre d’Agde, la maison du « Coeur de ville » et les hôtels Malaval et Viguier-Guérin, inscrits aux monuments historiques.

L’environnement naturel d’Agde recèle de trésors en tous genres. L’espace naturel protégé du Mont Saint-Loup tout comme sa « Tour des Anglais » et son Fort de Brescou, dont la vue  imprenable sur la cité d’Agde, le cap d’Agde et l’Hérault tout entier vous éblouira, sont autant d’endroits à découvrir absolument lors de votre séjour à Agde. Ne manquez pas non plus d’aller admirer le  canal du midi qui traverse la ville d’Est en Ouest,  son écluse ronde et le pont Saint Joseph qui le surplombe.

Côté activités culturelles, visitez les deux musées d’Agde, le musée de l’Éphèbe retraçant l’histoire archéologique sous-marine et le musée Agathois qui vous fera voyager dans les modes de vie d’autrefois. Le château de Laurens situé sur la Belle-Isle entre l’Hérault et le canal du midi est un ouvrage néo-classique que vous pourrez également apprécier près du centre d’Agde.

La station balnéaire du Cap d’Agde

Le Cap d’Agde et ses 14 kilomètres de plages de sable fin vous feront passer des instants de pur plaisir en famille ou entre amis, sous le soleil méditerranéen. Vous aurez le choix entre la grande plage de la Roquille, la plage Richelieu bordée d’espaces verts,  la plage de sable noir de la Grande Conque ou bien celle du Môle près du centre du Cap d’Agde. Une fois bien installés sur vos serviettes, à vous les baignades, le farniente et les jeux de plage.

Capitale du nautisme en Méditerranée, le Cap d’Agde est l’endroit rêvé pour vous adonner à la plongée sous-marine, au kitesurf, à la voile ou au kayak en mer. Sensations garanties !

Les traditions languedociennes

Agde est le pays des joutes languedociennes. Venez assister à une spectaculaire joute nautique sur le littoral héraultais, à Agde, au Cap d’Agde ou au Grau-d’Agde. En juillet, en participant à la fête des pêcheurs et à la fête de la mer, vous serez au cœur des traditions locales.

N’oubliez pas de déguster les spécialités du Languedoc lors de vos vacances à Agde, entre les huîtres de l’étang de Thau, la croustade ou encore les figues des vergers languedociens, les plaisirs gustatifs seront au rendez-vous.

Prêts pour d’inoubliables vacances en Hérault, au cœur du Languedoc-Roussillon ? Alors, réservez au plus vite votre prochaine location à Agde !