Marseillan

Des vacances au soleil avec toute votre  famille ou vos amis, ça vous tente ? Soleil, mer, étang et environnement naturel préservé, Marseillan est la destination qu’il vous faut ! Dénichez la villa ou l’appartement idéal à Marseillan ou bien optez pour un camping en bord de mer à Marseillan-Plage et profitez pleinement de votre séjour en Languedoc-Roussillon.

Parfaitement située sur les bords de l’Étang de Thau, entourée de l’Étang du Bagnas et de la mer Méditerranée, Marseillan vous fera bénéficier des joies de ces étendues d’eau. À seulement 15 kilomètres du Cap d’Agde et 22 kilomètres de Sète, c’est le département de l’Hérault tout entier qui s’offre à vous lors de votre séjour à Marseillan. Vous découvrirez ainsi la cité d’Agde ou encore la station thermale de Balaruc-les-Bains.

Vos vacances à Marseillan seront riches en découvertes. Les balades dans les ruelles  typiquement méditerranéennes,  les vieux porches en pierre et les belles bâtisses de caractère vous séduiront tout comme la belle statue de la république et la visite de l’église Saint-Jean-Baptiste. Vous vous laisserez ainsi transporter par le climat chaleureux du village, jusqu’au port de plaisance où vous pourrez vous attarder dans l’un de ses nombreux restaurants ou terrasses de cafés, autour d’un verre de vin fruité du pays.

Étangs

Quoi de mieux qu’une après-midi de vacances détente sur les bords de l’Étang de Thau ? Des activités nautiques en tous genres vous attendent pour des instants de pur plaisir! Voile, kitesurf, aviron ou ski nautique, c’est vous qui décidez!

Lieu animé de Marseillan, où se jette le canal du midi face à la pointe des Onglous, l’Étang de Thau regroupe aussi bien des touristes, des plaisanciers que des producteurs d’huîtres et de coquillages. Vous pourrez ainsi découvrir leurs méthodes de travail et déguster les produits fraîchement pêchés. Un vrai régal !

Marseillan Plage

Station balnéaire de Marseillan, Marseillan-Plage vous offre pas moins de six kilomètres de plage de sable fin, pour le plus grand bonheur de tous. Farniente sous le soleil du Languedoc, baignades inoubliables dans les eaux turquoise de la mer Méditerranée ou encore plongée sous-marine, beach volley et jeux de plage, vous ne manquerez pas d’idées pour occuper vos journées de vacanciers.

Après la détente, place à la découverte de la région avec au programme, promenade à cheval au cœur de la Camargue et petite croisière en bateau le long du canal du midi pour admirer la richesse de la faune et de la flore du Languedoc-Roussillon. Vous en prendrez plein les yeux !

Marchés,  Fêtes traditionnelles

Lors de votre séjour à Marseillan ne manquez pas de flâner autour de la place Carnot, entre les étals du marché et laissez-vous charmer par les senteurs qui s’y dégagent. En période estivale, le marché artisanal nocturne de Marseillan vous ouvre ses portes pour un moment sympathique en famille ou entre amis.

Côté traditions, la fête des vacanciers lancera la saison estivale début juillet avec ses tournois de joutes, sa parade du corso et son feu d’artifice avant de laisser place à la fête de la plage qui animera Marseillan-Plage le 1er dimanche du mois d’août.

Le décor est posé, il ne vous reste plus qu’à réserver vos prochaines vacances à Marseillan pour passer un agréable séjour sous le soleil méditerranéen !