Prenez des vacances en bord de mer, à Sète, sous le soleil méditerranéen. Choisissez parmi les offres L&V, l’appartement, la maison ou le camping qui vous accueillera en famille, entre amis ou en amoureux,  lors de votre séjour en Hérault.

Bénéficiant d’une position centrale dans le Languedoc-Roussillon, Sète vous ouvre les portes de villes méditerranéennes telles que Agde, Palavas-les-Flots, Frontignan ou encore Marseillan. Des vacances inoubliables sur la côte méditerranéenne vous attendent !

Centre-ville

Ces vacances au cœur de la « Venise du Languedoc«  seront propices à la détente, au dépaysement et à l’évasion. Laissez-vous charmer par l’architecture unique de la ville, entourée de ports, qui lui donne tout son cachet.  Découvrez les canaux de Sète en vous baladant le long des quais puis remontez vers le Mont Saint-Clair et le vieux quartier-haut pour admirer l’église Décanale Saint-Louis, le tout dans une ambiance méditerranéenne où se mêlent les pêcheurs, les artistes et les Sétois. Ce quartier pittoresque recèle de trésors en tous genres que vous découvrirez en flânant entre les ruelles étroites et les maisons construites en étages.

Envie de vous ressourcer ? La forêt domaniale des Pierres Blanches a tout ce qu’il vous faut. Ses sentiers de randonnées pédestres vous conduiront vers des espèces naturelles protégées avec une vue imprenable sur la mer Méditerranée et l’Étang de Thau. Un vrai bol d’air frais !

Côté activité, ne manquez pas d’assister aux spectacles du Théâtre de la Mer qui se déroulent tout au long de la  période estivale au  Fort Saint-Pierre. Les enfants seront ravis.

L’Étang de Thau et la mer Méditerranée

Station balnéaire du Languedoc-Roussillon, Sète est bordée par l’Étang de Thau d’un côté et par la mer Méditerranée de l’autre. Seul le « lido », étendue de sable fin, sépare ces deux espaces d’eau, pour le plus grand plaisir des amateurs de farniente sur la plage. A votre disposition, ce ne sont pas moins de 12 kilomètres de plage qui vous accueillent pour des après-midis détente, baignades et jeux de plage sous le soleil de la mer Méditerranée. Les inconditionnels de la marche à pieds et du vélo emprunteront quant à eux la promenade de la Corniche qui longe le bord de mer dans un cadre de nature préservé. Ils pourront ensuite se promener sur le Môle Saint Louis jusqu’à atteindre le phare situé au bout de la jetée.

La ville basse de Sète est à visiter sans plus attendre pour ses nombreux canaux, ses ponts et ses ports de pêche, de commerce et de plaisance. Faites un tour sur les bords des quais et admirez les bateaux de pêche à leur retour, lors de leurs passages des ponts levis. Un vrai spectacle à découvrir en famille !

Festivals et traditions Sétoises

Le marché de Sète est un passage incontournable lors de vos vacances. Laissez-vous porter par les senteurs du midi, les poissons fraîchement pêchés et les fruits qui regorgent de soleil.

Assistez à la tant attendue fête de la Saint-Louis qui se déroule autour du 20 août et plongez au coeur des traditions Sétoises lors des tournois de joutes nautiques organisés dans le Canal Royal. La fête de la Saint-Pierre, qui met à l’honneur les pêcheurs, est également un rendez-vous à ne pas manquer si vous venez à Sète, tout comme les nombreux festivals de musique: « Jazz à Sète » et « Fiest’à Sète ».

N’attendez plus et réservez dès maintenant votre prochaine location à Sète avec L&V !