Un séjour à Narbonne, c’est l’assurance d’un voyage inoubliable au cœur d’une chaleureuse cité méditerranéenne. En famille, entre amis, en amoureux, dans un appartement, une maison ou un camping, Narbonne réunit tout ce qu’il faut pour que les vacanciers soient sous le charme !

Ville d’Art et d’Histoire de l’Aude, Narbonne est idéalement située entre Carcassonne et Béziers. Ouvert sur la méditerranée avec sa station balnéaire de Narbonne-Plage, à deux pas de Valras-Plage et Port-la-Nouvelle,  les plaisirs de bord de mer du Languedoc-Roussillon sont à portée de mains.

Narbonne-Ville

Dotée d’un patrimoine culturel exceptionnel, la ville de Narbonne est à découvrir au plus vite. L’abbaye de Fontfroide et son environnement boisé vous étonneront tout comme la belle cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur et Cloître, possédant le plus haut chœur du sud de la France, et le Palais des archevêques. Optez ensuite pour une balade dans les rues de Narbonne, à la découverte de ses musées: le musée archéologique, le musée d’art et d’histoire ou encore la maison Trenet. Un vrai voyage dans le temps.

Narbonne est une ville d’eau qui à la particularité de posséder pas moins de 3 ports. Commencez par le port de plaisance de Narbonne-Plage et  poursuivez avec celui de l’Étang de Bages. Puis, évadez-vous sur les bords du canal de la Robine, incontournable port fluvial de la ville qui relie le canal du Midi à la mer Méditerranée. Que vous soyez à pieds ou en vélos, les berges du canal vous accueillent pour des balades inédites au cœur de ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Narbonne-Plage

La station balnéaire de Narbonne-Plage est séparée de Narbonne par le site naturel classé de la Clape. Jouissant d’un environnement préservé où la faune et la flore sont très présentes, Narbonne-Plage est l’endroit rêvé pour allier découverte et farniente.  Côté aventure, de nombreuses randonnées sont possibles au départ de la station, elles vous mèneront vers des paysages de garrigues et de vignes à couper le souffle. Côté détente, 5 kilomètres de plages de sable fin sont à votre entière disposition au coeur du golfe du Lion. Beach volley, raquettes de plage ou bien kayak en mer, voile et kitesurf, les distractions d’été de manqueront pas.

À découvrir

Pendant la période estivale, ne manquez pas les marchés de Narbonne-Plage qui vous exposeront les produits locaux tels que le miel, l’huile d’olive ou encore les vins de pays. Dégustez ainsi les vins AOC Coteaux du Languedoc « La Clape » et AOC Corbières.

Côté animations d’été, rassemblez-vous sur le front de mer pour apprécier les concerts, les spectacles et les bals organisés par la ville de Narbonne.

Laissez-vous tenter par un séjour à Narbonne, vous ne serez pas déçus.  Narbonne et sa station balnéaire Narbonne-Plage vous attendent pour des vacances captivantes sous le  soleil méditerranéen!