L’arrière saison est arrivée, de quoi profiter pleinement des joies de la Méditerranée, et en toute tranquillité. Cap sur les Pyrénées Orientales, dans le village pittoresque de Collioure aux portes de l’Espagne. Maison colorée, gîte avec piscine ou appartement avec vue sur mer, dénichez la perle rare pour un séjour réussit à Collioure.

Située sur la côte Vermeille, le cadre de Collioure est tout simplement magnifique, entre la mer Méditerranée et les Pyrénées. À deux pas de Port-Vendres, Argelès-sur-Mer et Banyuls-sur-Mer, le Languedoc-Roussillon n’aura plus aucun secret pour vous!

Ancien port de pêche, Collioure est aujourd’hui une cité balnéaire hors du temps, avec d’un côté le château Royal et de l’autre le célèbre clocher de l’église Notre-Dame-des-Anges, le tout faisant face à la mer. Collioure possède un étonnant patrimoine naturel et culturel que vous pourrez découvrir tout au long de votre séjour.

Le Fort Saint Elme tout d’abord qui, construit sur une colline, vous offrira une vue imprenable sur la baie de Collioure et  ses environs. Le vieux Moulin de Collioure datant du XIVème siècle est à ne pas manquer non plus tout comme le quartier du Moré où il fera bon flâner en fin d’après-midi, le long des ruelles colorées, avec toujours cette mer en toile de fond et cette ambiance catalane si chaleureuse. La chapelle Saint-Vincent située à l’extrémité de la digue ou encore la Tour Madeloc complèteront votre exploration de  Collioure avec en récompense un panorama époustouflant sur la ville et la côte rocheuse.

Les trois plages de Collioure vous feront alors le plus grand bien, entre détente, farniente et baignades dans les eaux chaudes de la Méditerranée. Plage de galet ou de sable, criques ou longues étendues, vous aurez le choix dans la baie de Collioure ! Côté activités, mer ou montagne, à vous de décider. Le sentier du littoral vous fera arpenter à pieds ou en vélo la côte rocheuse alors que les excursions en plongée sous-marine émerveilleront les passionnés par la richesse des fonds de la mer Méditerranée.

Cité des peintres, Collioure a toujours inspiré les artistes par sa beauté et son authenticité. Le musée d’Art Moderne vous plongera au cœur de l’art historique et contemporain au travers d’expositions toutes aussi surprenantes les unes que les autres.

Avant de repartir, vous ne pouvez pas passer à côté des spécialités locales: les anchois, le Croquant ainsi que les vins de pays tels que l’AOC de Collioure et l’AOC Grand Roussillon. Bonne dégustation!

Vous serez charmés à coups sûr par ce village des Pyrénées Orientales, niché sur la côte rocheuse, au bord de la Méditerranée. Avec les beaux jours de l’arrière saison, votre location de vacances à Collioure vous offrira un séjour inoubliable et dépaysant.