Nuit froide et journée ensoleillée, ce phénomène anticyclonique plus marqué aux États-Unis et au Canada est appelé l’été indien. C’est maintenant ou jamais ! La Toussaint approche, en sélectionnant une maison ou un appartement sur L&V, vous partirez à la découverte de ses fabuleuses couleurs de la nature qu’offre cette saison.

Washington

L’État « nature » des États-Unis avec ses nombreuses forêts, certaines sont  les plus anciennes du monde, exemple la forêt Hoh Rain. Mais aussi des parcs nationales, comme  le Parc National des North Cascades, 500 lacs y sont abrités dont le lac Chelan qui est l’un des lacs les plus profonds des États-Unis et qui s’étend sur plus de 90 kilomètres. Côté terroir, l’État de Washington produit d’excellents vins accompagnés de sa cuisine raffinée, il possède plus de 660 vignobles. Le premier reste la Californie avec son célèbre vin californien. Avant de quitter Washington, baladez-vous dans La vallée de Methow, étendue sur une centaine de kilomètres vous ne rencontrerez pas moins de 25 000 daims et juste 2 500 habitants, vous les verrez grimper vers les hauts alpages pour le plus grand bonheur des petits comme pour les grands.

Colorado

À présent, partons à l’Ouest des États-Unis direction Le Colorado, dépaysement assuré pour cet état le plus haut d’Amérique. Vous serez ébloui par la diversité des paysages, des prairies à perte de vue sur les hauts plateaux entre 1 000 et 2 000 mètres d’altitude : Colorado Eastern Plains. Les montagnes rocheuses accueillent 26 stations, dont les plus connues sont Vail et Aspen, elles ont toutes une altitude de plus de 2 100 mètres. Les pistes sont considérées comme les meilleurs des États-unis pour leurs conditions de neige et leurs descentes vertigineuses. Profitez de ses forêts nationales : Pike National et San Juan National Forest, ses déserts et dunes de sable impressionnantes, sans oublier ses profonds canyons.

New York

Direction le Nord Est des États-Unis, appelé « la ville qui ne dort jamais » New York avec ses 22 millions d’habitants vous fera rêver par son immensité. L’envoutante métropole mythique vous invite à rencontrer toutes les cultures et à réaliser tous vos rêves ! Passage incontournable en visite d’un des monuments les plus célèbres : la statue de la Liberté, ses grattes ciel qui vous feront tourner la tête, et les chutes du Niagara qui vous la feront perdre ! Des millions de visiteurs chaque année se ruent  à la tour d’observation de Prospect Park par les chemins de randonnée ou par les sentiers des Casernes des Vents, vous n’aurez que quelques trois cents marches à grimper. Mais l’effort est récompensé !

Canada

Terminons par le deuxième pays le plus grand du monde : Le Canada, possédant 2 frontières avec les États-Unis. À cette saison, admirez ce spectacle automnal avec leur palette de couleurs or et rouge vif. Commencez par les rocheuses et la vallée de Whistler, vous découvrirez des paysages à couper le souffle en passant par la rivière de Golden Dreams. Dénichez les meilleurs parcs nationaux, il en existe une quarantaine ! Avant de repartir assistez au sport national du Canada : le hockey sur glace, au cours d’un match ou dans un bar avec une ambiance hors du commun…

Voici la période idéale pour passer des moments inoubliables à la Toussaint à travers ces magnifiques pays aux couleurs de l’été indien, comptez sur L&V pour vous accompagner et trouvez la location qu’il vous faut !