Le dimanche 26 mai prochain, c’est la fête des mères, l’occasion de passer la journée en famille. L’équipe L&V vous propose 10 idées de sorties pour passer du temps avec sa maman : voyages, activités ou promenades en famille !

Voyage

Le plus beau cadeau pour la fête des mères est probablement un voyage en famille. Rêvons un petit peu… Pourquoi ne pas partir profiter du soleil et des plages espagnoles en Andalousie, à Nerja ? Si vous préférez la vie urbaine, un voyage à Londres sera riche en rebondissements et en souvenirs. Enfin, si vous voulez découvrir une ville pleine de charme, trouvez une location en Toscane à Florence!
Si vous recherchez des sorties ou promenades plus abordables, L&V vous donne quelques idées de sorties et séjours en famille …

f81601215a0afe9cb1c26fe9035769e7

Pique-nique

Un pique-nique en famille, un instant simple et convivial qui ravira les mamans pour leur fête. En pleine nature ou en bord de mer, à vous de voir ! Profitez du doux climat de mai pour pique-niquer.
Quels sont les plus jolis coins pour un pique-nique ? Direction la pointe bretonne, au Conquet, pour profiter de l’air marin et des plages de sable fin. Pour un séjour à la campagne, installez-vous au cap d’Agde dans le Languedoc-Roussillon, dépaysement garanti ! Ou bien optez pour des vacances en Rhône-Alpes et détendez-vous dans le jardin des 5 sens en Haute-Savoie.

Thalasso

Comme la plupart des mamans, la votre aime sûrement que l’on prenne soin d’elle. Pourquoi ne pas lui offrir une journée en thalasso. Elle alternera entre bains, jacuzzi, massages et soins. Elle en ressortira détendue ! Où trouver les meilleures villes pour une thalasso en France ? Il en existe de nombreuses mais vous pourrez par exemple passer un séjour à Bénodet dans le Finistère (pour bénéficier des bienfaits de la mer), à Evian (pour un séjour dans le berceau de l’eau minérale naturelle) ou Bordeaux (pour un spa insolite basé sur la vinothérapie).
Head massage
 

Pâtisserie et salon de thé

Une maman est forcément gourmande. La fête des mères est l’occasion de passer un moment privilégié avec elle autour d’une tasse de thé et d’une pâtisserie. Un petit instant tout en simplicité
qui la comblera de bonheur. Où pouvez-vous trouver les meilleurs salons de thé ? Direction le vieux Lille pour déguster de délicieuses gaufres vanillées, Nantes pour un salon de thé façon grand-mère ou le centre historique de Toulouse pour un «thé à la mode « Brithish ».

Balade en vélo

Le mois de mai est idéal pour des escapades à vélo en famille. C’est le bon moment pour des virées en pleine nature. Vous pourrez visiter de nombreux sites inconnus pour le plus grand bonheur de toute la famille. Quels sont les plus beaux sites à visiter en vélo ? Vous pourrez réserver une location de vacances à Pornic pour parcourir les rives de la Loire à vélo, longez les Côtes d’Armor en VTT tout en admirant la beauté de l’océan ou bien accordez-vous une promenade détente sur la croisette de Cannes.

Plage

Pourquoi ne pas profiter de la fête des mères pour organiser une journée à la plage en famille ? Vous alternerez entre baignade et farniente. C’est l’occasion idéale pour découvrir les plus belles plages de France à l’approche de l’été. Réservez un hébergement sur la côte d’azur, à Nice pour savourer la chaleur du climat méditerranéen. Trouvez une location sur la côte bretonne, à Saint-Malo pour admirer la côte d’émeraude. Ou optez pour un séjour à Porto-Vecchio en Corse sur l’île de beauté.
fete des mères plage

Shopping

Si l’on pense à une journée mère-fille, on pense tout de suite au shopping. La fête des mères sera l’occasion de s’offrir un moment privilégié tout en se faisant plaisir. Le shopping n’exclut pas le tourisme ! Vous pourrez  découvrir les plus belles villes de France tout en faisant du lèche-vitrine. Trouvez votre séjour à Paris, ville incontournable pour une journée shopping, capitale de la mode ! Si vous cherchez des destinations plus lointaines, un séjour à Rome ou Londres vous comblera !

Restaurant insolite

Qui dit fête des mères, dit repas en famille ! Et pourquoi ne pas envisager un repas dans un restaurant insolite ? Ça sera l’occasion rêvée pour surprendre sa maman, et faire de ce jour un moment inoubliable. Quelles sont les meilleures destinations pour des restaurants insolites ? Choisissez un séjour à Aubagne pour un dîner dans les arbres. Direction le Maine-et-Loire pour un repas sous la terre, au cœur de galeries aménagées. Ou bien profitez d’une location dans le Morbihan près de Carnac pour retomber en enfance le temps d’un repas dans une ancienne école.

Marché

Rien de plus convivial qu’une sortie en famille au marché. Le jour de la fête des mères sera l’occasion d’organiser une sortie familiale tout en achetant de délicieux produits locaux pour un repas dominical. Si vous recherchez les plus beaux marchés de France nous vous conseillons de trouver une location sur l’Ile-de-Ré en Charente-Maritime pour arpenter le marché médiéval. Découvrez le marché d’Apt dans le Vaucluse, la capitale du fruit confit emprunte d’arômes provençaux. Ou bien choisissez un hébergement à Samatan dans le Gers, pour parcourir le plus grand marché dédié aux foies gras.

Brunch

Avez-vous déjà dégusté un brunch le dimanche matin ? Agréable non ? Et tout aussi convivial. Organisez un brunch surprise pour la fête des mères. Ce petit moment simple et chaleureux en famille saura la surprendre et la comblera de joie. Où pouvez-vous déguster les meilleurs brunchs en France ? Pour profiter du plus large choix, direction Paris ! Sinon, nous vous invitons à trouver une location à Lyon où vous trouverez de nombreux lieux où déguster un délicieux brunch en famille.
Pour terminer nous souhaitons une joyeuse fête à toutes les mamans et une agréable journée en famille dans la ville ou la location de votre choix !
fete des meres brunch