Si vous cherchez une destination de choix pour passer vos prochaines vacances, direction les plages labellisées « pavillon bleu ». Le label pavillon bleu est un gage de qualité qui valorise les communes et les ports de plaisance luttant pour préserver l’environnement. L&V vous propose de découvrir quelles sont les plages pavillons bleu en 2013.
Voici le palmarès des 5 régions ayant le plus de plages labellisées « pavillon bleu »

Languedoc-Roussillon

La palme revient à la région du Languedoc-Roussillon dont 27 communes affichent fièrement le pavillon bleu. Réservez une location saisonnière les pieds dans l’eau à Leucate dans l’Aude, fameuse station balnéaire réputée pour ses spots de surf. Trouvez une maison en bord de mer à Agde dans l’Hérault valorisé pour son respect de l’environnement. Ou si vous préférez le calme, un appartement à Port Barcarès vous permettra de séjourner dans une commune paisible labellisée dans les Pyrénées-Orientales.
pavillon bleu leucate

Provence-Alpes Côte d’Azur

La région Provence Alpes Côte d’Azur  avec ses 21 communes récompensées, prend la seconde place du classement. Cassis dans les Bouches du Rhône possède un large éventail d’hébergements situés dans un environnement de qualité. Récompensée pour sa gestion des déchets et de l’eau, Sainte-Maxime dans le Var est une destination idéale pour des vacances à la mer.

Bretagne

Avec ses 15 communes labellisées « pavillon bleu », la Bretagne se classe troisième dans le palmarès. Sur la pointe du Finistère, Plouhinec vous accueillera dans un gîte de charme dont les plages ont reçu l’écolabel de propreté. Un peu plus loin, en Ille-et-Vilaine, la commune de Saint-Lunaire avec ses eaux classées « excellentes » vous fera passer des vacances mémorables dans un cadre de haute qualité sur l’une de ses 6 plages labellisées.

Basse-Normandie

La quatrième place, ex-æquo, est attribuée à la région Basse-Normandie et aux 14 communes « pavillons bleus » qui la composent. Posez vos valises sur la côte préservée de la commune de Jullouville dans la Manche, dans une villa en bord de mer. Ou alors optez pour le département du Calvados et son écolabel de qualité, dans un hébergement de vacances à Honfleur.
pavillon bleu honfleur

Pays-de-la-Loire

Classée quatrième ex-æquo avec ses 14 communes labellisées, nous retrouvons la région des Pays-de-la-Loire. La commune de La Tranche-sur-Mer en Vendée, en raison de sa politique de recherche pour un environnement durable, représente un gage de qualité pour vos prochaines vacances à la mer. Un peu plus au nord, les plages du littoral atlantique de Pornic, en Pays-de-la-Loire, ont été récompensées pour leurs efforts en faveur de l’environnement.
Pour passer des vacances de rêve dans une station balnéaire de qualité, les communes labellisées « pavillon bleu » vous accueillent en location saisonnière partout en France. Ainsi, vous serez certains de passer un séjour mémorable les pieds dans l’eau, dans un environnement préservé.