Si vous cherchez une destination rêvée pour passer vos vacances à la mer, trouvez une location à Saint-Jean-de-Monts. Cette station balnéaire de Vendée, dans la région Pays de la Loire possède une infinité d’attraits touristiques. Art de vivre, promenades, gastronomie, panoramas, loisirs…Partez à la découverte des trésors de Saint-Jean-de-Monts.

Découvrir

Le premier mot qui nous vient à la bouche quand on pense à Saint-Jean-de-Monts c’est « plages ».  Sur une étendue de 8 kilomètres, vous découvrirez des longues plages de sable fin de la côte de lumière. Profitez de votre maison en bord de mer pour alterner farniente et activités nautiques sur le littoral atlantique.
Mais réduire Saint-Jean-de-Monts à ses plages serait une erreur. En effet, le marais breton vendéen recèle de trésors cachés. Explorez le marais en yole ou en canoë, vous découvrirez des bourrines, les habitations typiques du marais, dispersées sur les rives.
Une location de vacances à Saint-Jean-de-Monts sera l’occasion de partir en escapade dans le bocage vendéen. A pieds ou à vélo vous arpenterez les dunes à l’ombre des pins.
Saint-Jean-de-Monts découvrir

Se détendre

Pour certains, vacances riment avec détente. La Vendée compte de nombreuses thalassos. Lors de vos vacances à Saint-Jean-de-Monts, offrez-vous un moment dans les thermes marins dans lesquels vous choisirez entre massages, bains, saunas et autres activités détente.
Pour d’autres, la détente rime avec le sport. Le climat vendéen privilégié sera propice aux activités en plein air. Golf, char à voile, baignade, tennis, accrobranche… vous trouverez forcément votre bonheur. Grâce à votre gîte en location à Saint-Jean-de-Monts, détente sera le mot d’ordre !

Sortir

Que vous passiez vos vacances en famille ou entre amis à Saint-Jean-de-Monts, il y aura des activités pour tous, de jour comme de nuit. Arpentez les étals des marchés vendéens riches en couleurs et odeurs estivales. Goutez aux bonottes, les fameuses pommes de terre de Noirmoutier, savourez le préfou, un pain à l’ail qui accompagnera tous vos apéritifs et terminez par une touche sucrée en dégustant une gâche vendéenne.
Ne vous enfermez pas dans votre appartement à Saint-Jean-de-Monts. Les bars et les restaurants en bord de mer vous offriront une vue imprenable sur l’Atlantique. Vous pourrez y déguster une délicieuse assiette d’huîtres, l’une des spécialités de la Vendée.
Les joueurs pourront se rendre au casino, l’endroit huppé de la ville. Et bien sûr tout l’été vous trouverez des animations pour animer vos journées ou vos soirées : concerts, danse et spectacles vous apporteront dynamisme et convivialité à Saint-Jean-de-Monts.
Saint-Jean-de-Monts sortir

Alentours

Vous aimez partir en vadrouille pendant les vacances ? A proximité de votre camping à Saint-Jean-de-Monts, vous trouverez de magnifiques sites touristiques partout en Vendée. Entre Les Sables d’Olonne et Saint-Gilles-Croix-de-Vie les découvertes ne manqueront pas ! Dans ces célèbres villes se mêlent trésors historiques et naturels, dans une ambiance des plus chaleureuses, typique des stations balnéaires vendéennes.
Une location saisonnière à Saint-Jean-de-Monts en Vendée, c’est l’occasion unique pour le touriste de mêler détente, sorties, découvertes et gastronomie. La côte de Lumière possède en effet une multitude de trésors cachés entre ses marais, ses plages de sable fin et ses dunes.