Trouvez votre location aux Sables d’Olonne, dans le Pays de la Loire. Passez vos vacances en famille dans une maison ou un appartement pour profiter de l’attractivité et du climat de cette station balnéaire dans le département de la Vendée.
En résidant dans un hébergement de vacances sur la côte des Sables-D’olonne, la capitale du Vendée Globe, toute la famille sera comblée par les plages à perte de vue et la multitude d’activités. Les sorties nocturnes et le dynamisme de la ville séduiront tout autant ceux qui partent en vacances entre amis !

La station balnéaire des Sables-D’olonne

Sur les plages des Sables-D’Olonne il y en aura pour tous les goûts ! Accordez vous une sieste sur la plus belle plage d’Europe, appelée « la Grande Plage », qui s’étend sur 3 kilomètres. La plage du Tranchet quant à elle est réputée pour ses sports de glisse. Les sportifs pourront tester le surf, le kite surf ou encore le ski nautique. Des clubs de plages sont installés pour permettre aux plus petits de s’amuser en toute tranquillité.
Ville tournée vers la mer, vous pourrez vous promener dans ses 3 ports en louant une maison de vacances en bord de mer. Le port de pêche, huitième port de France, se spécialise dans la pêche artisanale. Vous pourrez y trouver des poissons tels que la morue, la sole ou la seiche. Le port de commerce est moins fréquenté par les touristes mais reste très dynamique. Les touristes préfèreront le port de plaisance, Port Olona, accueillant de nombreuses manifestations dont la plus célèbre est le Vendée Globe.
sables d'olonne plage

Le patrimoine culturel des Sables-D’Olonne

Durant vos vacances dans un appartement de charme, vous pourrez découvrir le patrimoine historique de la ville. Les nombreuses églises (Notre-Dame d’Olonne, Saint Hilaire, Saint Pierre) témoignent du riche passé de la ville. En bord de mer, admirez le phare des Barges au large de la grande jetée Saint Nicolas dont la construction s’est achevée en 1910. Lieu pittoresque immanquable, la rue de l’Enfer, la rue la plus étroite du monde, inscrite au Guinness des records !
Profitez de votre séjour aux Sables-D’Olonne pour déguster les spécialités culinaires de la ville. Durant l’été de nombreux marchés sont organisés et pendant toute l’année les halles couvertes restent ouvertes. Savourez les produits de la mer qui font la réputation de la région : le bar, la sole, la langoustine ou encore la fameuse sardine sablaise. Outre les produits de la mer, ramenez en souvenir de vos vacances un peu de fleur de sel ou de la salicorne, une algue aromatique. Côté sucré, craquez pour la gâche vendéenne !

sables-d-olonne-phare
Les visites des Sables-D’Olonne

Votre séjour dans un hébergement saisonnier vous permettra de parcourir la ville avec le moyen de locomotion de votre choix. Partez pour une promenade nature en empruntant les sentiers pédestres balisés. Louez un canoë kayak pour admirer les Sables-D’Olonne au fil de l’eau. Munissez-vous d’un vélo pour vous déplacer au centre ville.
Sites immanquables de la ville : visitez le jardin des Salines, où est récoltée la fleur de sel ; profitez des balades en bateaux pour partir en excursion sur l’Océan Atlantique ou bien préférez une sortie en famille au zoo des Sables.
Et bien sûr les Sables-D’Olonne vous réserve encore de nombreuses surprises et de trésors cachés durant votre séjour à la mer!