Vous cherchez une destination pour des vacances en bord de mer ? Une location au Château d’Oléron, sur les côtes de l’Atlantique, sera idéale pour des vacances en famille ou entre amis.

Présentation

Le Château d’Oléron fait partie du département de la Charente-Maritime. Situé sur la côte sud est de l’île d’Oléron, c’est la seconde plus grande île de France métropolitaine. Idéalement située sur le littoral Atlantique, Château d’Oléron se trouve à 12 kilomètres de Saint Pierre d’Oléron et 35 kilomètres de Rochefort. Château d’Oléron c’est l’alliance harmonieuse de la mer, de la nature et de la terre. C’est aussi une ville d’art et d’histoire marquée par les traditions marines. Cette station balnéaire familiale dispose d’innombrables attraits touristiques pour passer un séjour réussi dans un chalet en Charente-Maritime !

Paysages

Avec ses 13 kilomètres de littoral, Le Château d’Oléron est une des destinations touristiques les plus prisées de la côte Atlantique. Le Château d’Oléron offre des paysages pittoresques et variés, mêlant étendues boisées et plages de sable fin. Tranquillement installé dans votre appartement au Château d’Oléron, vous pourrez vous lancer dans de longues randonnées pédestres, équestres ou à vélo. Les forêts de pins et de chênes verts, vous offriront une touche de fraîcheur et des arômes boisés, propices aux pique-niques familiaux ou aux activités en plein air. Côté mer, Le Château d’Oléron est reconnu pour la qualité de ses plages et l’ambiance paisible de ses criques.
Le Château d’Oléron  paysages

Architecture

Pour accéder à l’île d’Oléron, au large des côtes de l’Atlantique, vous emprunterez forcément le pont d’Oléron, un viaduc long de 3027 mètres reliant la Pointe de Sinche à la pointe d’Ors.
Village de tradition maritime, Le Château d’Oléron est chargé d’histoire et possède donc un riche patrimoine historique. Grâce à votre maison de vacances au Château d’Oléron, vous pourrez replonger dans le passé de cette capitale historique de l’île. Ville fortifiée du XIIe siècle, elle abrite aujourd’hui une citadelle et des anciens remparts. Un peu plus loin, la fontaine renaissance vaut aussi le détour ! Une balade dans la vieille ville du Château d’Oléron sera une occasion unique pour toute la famille de voyager dans le passé.

Gastronomie

Pour passer des vacances heureuses, il vous suffira de baigner dans l’atmosphère conviviale des marchés locaux. Grâce à votre gîte au Château d’Oléron, vous pourrez concocter de bons petits plats à base des produits frais de l’île d’Oléron. Ancien village de pêcheurs, la cuisine du Château d’Oléron s’inspire en grande partie des produits de la mer. L’huître, la moule, la pétoncle et le homard raviront les gourmets avec leur saveur iodée. Profitez de votre séjour pour découvrir la salicorne, une algue marine peu connue des touristes, qui agrémentera tous vos plats. Côté boisson, le cognac et le Pineau auront la part belle sur l’île ! Mais attention, à consommer avec modération …
Le Château d’Oléron  architecture
Le Château d’Oléron représente une destination rêvée pour des vacances en famille. En trouvant une location en Charente-Maritime, sur l’île d’Oléron, vous profiterez de toutes les traditions d’un village authentique de pêcheurs.