Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances en Corse ? En réservant une de nos locations sur L&V à Bonifacio, vous découvrirez un paysage paradisiaque. Ici la mer, la nature et la culture se mêlent harmonieusement afin d’offrir aux visiteurs tous les trésors de l’île de beauté.

Bonifacio et ses plages

Avec ses 25 plages, Bonifacio saura répondre aux envies de chacun. Vastes plages ou petites criques, avec ou sans paillotes, publiques ou intimistes… Laissez libre court à vos envies. Une chose est sûre, c’est que vous succomberez forcément au charme de ces coins de paradis composés de sable fin et bordés par les eaux turquoise de la Méditerranée. Trouvez une villa à Bonifacio à deux pas de la mer et profitez de votre séjour. Les familles choisiront les plages de Piantarella, de Maora, de Rondinara ou de Balistra, de vastes étendues idéales pour toutes sortes d’activités. Les sportifs préféreront la Tonnara pour la voile, le kitesurf et le dériveur. Quant aux plongeurs, ils s’émerveilleront devant l’eau cristalline du lagon de Mérouville. Et pour le farniente et la baignade à l’abri des regards, les petites criques secrètes de Bonifacio seront parfaites.

Bonifacio et ses îles

Au large de la Méditerranée se trouvent des petits ilots rocheux, sur lesquels règne le calme. Jouez au Robinson, optez pour une balade en mer et partez explorer les îles de Bonifacio. Lavezzu, Cavallo, Ratinu et Piana sont des îles granitiques composant l’archipel des Lavezzi. Idéal pour vous évader le temps d’une journée, et de quitter votre maison de vacances à Bonifacio. Durant vos vacances à Bonifacio, vous aurez une chance unique de découvrir les grottes du littoral à bord d’un bateau. Garnies de stalactites, pavées de fonds marins colorés abritant de nombreuses espèces marines, elles offrent à tous les aventuriers un paysage d’une beauté incomparable.
bonifacio iles

Bonifacio et sa nature

Exceptionnel ! Bonifacio vous offre la possibilité de vous baigner dans deux mers : la mer Méditerranée à l’ouest et la mer Tyrrhénienne à l’est ! Mais le littoral n’est pas le seul attrait de Bonifacio. Une fois dans les terres, la nature préservée vous offre de nombreux trésors. La faune variée, composée majoritairement d’oiseaux marins, provoquera l’émerveillement des petits et des grands. Avec un peu de chance, vous apercevrez un Puffin cendré ou un Océanite Tempête. Depuis la côte, les chanceux verront peut-être nager un dauphin ou un rorqual. Pour découvrir la richesse de la flore, partez de votre appartement à Bonifacio et lancez-vous dans une randonnée pédestre exceptionnelle. Cette balade au vert sera ponctuée d’orchidées sauvages, de baracuns et de sentiers en pierre sèche. Echappez à l’affluence du littoral et évadez-vous en pleine nature !

Bonifacio et son histoire

Bonifacio est connue comme la « capitale pittoresque » de la Corse. Et pour cause ! Avec sa forteresse militaire, ses maisons traditionnelles perchées à 60 mètres de hauteur et ses monuments historiques, le patrimoine historique de Bonifacio est d’une rare richesse. Côté mer, les phares des îles Lavezzi, de la Madonetta et du cap Pertusato représentent la tradition marine de Bonifacio. La citadelle fondée en 830 témoigne de l’ancienneté de la ville. Parmi les autres sites historiques incontournables vous trouverez de multiples églises, couvents et citadelles apportant à Bonifacio un charme authentique. Grâce à votre appartement au centre de Bonifacio, vous aurez l’impression de voyager dans le temps !

Bonifacio et sa gastronomie

Ne quittez pas l’île de beauté sans avoir goûté à sa cuisine traditionnelle. Bien sûr quand on pense à la Corse on pense tout de suite à ses charcuteries de caractère comme le prisuttu, la coppa et le figatellu. Mais la Corse possède tellement d’autres mets délicieux… Les lasagnes au sanglier ou à la langouste, le veau corse, le bar au fenouil, la bouillabaisse corse font partie des recettes incontournables de l’île. Vous l’aurez compris, le gibier et les produits de la mer tiennent une place centrale. En fin de repas, vous apprécierez le fromage de brebis Niolo, le broccio ou la tarte aux noisettes. En bref, une cuisine riche et variée pour le plus grand plaisir des visiteurs.
bonifacio cuisine
Choisir une location saisonnière à Bonifacio, c’est la certitude de passer des vacances de rêve sur l’île de beauté. En famille ou entre amis, Bonifacio conviendra à tout le monde !