Vous avez prévu de passer vos prochaines vacances en Bretagne ? Pour un séjour original, trouvez un hébergement sur une des îles bretonnes en cliquant ici. Ces îles du Ponant sont petites par leur superficie mais grandes par leur patrimoine naturel et la beauté de leur environnement préservé.

Archipel de Chausey

L’Archipel de Chausey appartient au département de l’Ille-et-Vilaine et se situe au large des côtes de la Manche. La couleur qui domine cette île c’est bien entendu le vert, couleur de la végétation, de la lande et de la mousse. L’hiver, l’archipel est peuplé de goélands et de cormorans ce qui en fait une réserve classée. Ici, vous découvrirez la beauté des paysages verdoyants, bordés par la mer agitée, lors de longues promenades à pied ou à vélo en plein cœur de la nature. Respirez l’air iodé ! Pour accéder à l’île vous aurez deux solutions : louer un hébergement à Granville en Normandie ou réserver une location à Saint-Malo sur la côte d’Emeraude, puis prendre le bateau jusqu’à l’Archipel.
îles chausey

Bréhat

Optez pour un séjour dans les Côtes d’Armor et partez en excursion sur l’île de Bréhat. Située au large de la côte de Granit, c’est la couleur rose qui orne l’île de Bréhat. Les nombreuses variétés florales présentes sur l’île apportent une luminosité extraordinaire à ce coin de paradis. Parmi les espèces les plus exotiques vous aurez la chance de découvrir passiflores, jasmins et palmiers au cours de vos promenades. Flânez dans les ruelles étroites de Bréhat, entre les maisonnettes bretonnes. Au nord de l’île, vous verrez se dresser le sémaphore et les phares de Rosédo et de la Pointe du Paon. Pour profitez du calme ambiant, louez une maison sur l’île de Bréhat. Ou si vous préférez découvrir toute la côte de Granit Rose, trouvez une location de vacances à Binic ou un hébergement à Erquy et traversez la Manche à bord d’une vedette.

Belle-île-en-Mer

Quand on entend le nom rêveur de Belle-île-en-mer, on pense tout de suite à la chanson de Laurent Voulzy. Mais Belle-île-en-mer est aussi une île du Morbihan, au large de l’océan Atlantique. Trouvez un hébergement dans ce lieu mythique et découvrez toute la beauté de ses paysages paradisiaques. Falaises déchirées, panoramas grandioses, landes et dunes préservées… Le patrimoine naturel de Belle-île-en-mer est à la fois riche, généreux et grandiose. Balades en pleine nature ou flânerie sur le port, laissez libre court à vos envies. Savourez les fruits de mer et le poisson local dans un des restaurants bretons du centre de l’île, très animé en été. Si vous préférez loger en dehors de l’île, une location de vacances à Quiberon vous permettra de découvrir cette jolie ville portuaire mais aussi d’embarquer à bord d’un bateau vous menant à Belle-île-en-mer.
iles belle ile en mer

Ile de Groix

Envie d’évasion et de tranquillité ? L’idéal c’est de partir dans le Morbihan et de trouver votre logement sur l’île de Groix, au large de l’océan Atlantique. Cette île charmante abrite un paysage d’une variété surprenante : côtes sauvages, vallons, criques et plages… Idéal pour pratiquer toutes sortes d’activités. Randonnées à vélo ou à pieds, baignade ou détente, il y en aura pour tous les goûts. Malgré son aspect sauvage et préservé, l’île de Groix est tout de même animée et peuplée. Si vous voulez explorer toutes les traditions bretonnes, louez un hébergement à Lorient et embarquez pour une traversée de 45 minutes pour l’île de Groix !

Ile de Sein

Prenons la direction du Finistère Ouest, sur la pointe Bretonne. Au large vous trouverez une île pittoresque et remarquable : l’île de sein. À n’importe quel endroit de l’île vous profiterez d’une vue imprenable sur les côtes, chaque fois différente. Une île où tous vos sens seront en éveil en raison du parfum des embruns, des algues, de la lumière et du mouvement des vagues sur les galets. Dans le labyrinthe de ruelles du centre, entouré par la lande, vous pourrez flâner au gré de vos envies. Entre les maisonnettes de pêcheur colorées, vous trouverez des restaurants mettant à l’honneur la cuisine bretonne et les produits de la mer. Bars, langoustes, homards et huîtres raviront vos papilles. Pour accéder à ce lieu enchanteur, vous pourrez réserver un hébergement à Audierne, sur la pointe du Finistère et empruntez le bateau pour une heure de traversée.

Archipel des Glénan

L’archipel des Glénan, un véritable paradis sur mer, appartenant au département du Finistère. Cet archipel se compose de nombreux petits îlots encerclés par des eaux turquoise et transparentes bordées de sable blanc. Ici pousse une flore rare, représentée par le Narcisse des Glénan. L’archipel est une destination rêvée pour les passionnés de nautisme qui pourront s’initier à la voile. Lancez-vous dans une randonnée pour découvrir la faune locale, composée de nombreux oiseaux marins. Pour accéder à cette île aux allures de Caraïbes, il vous faudra réserver une location de vacances à Fouesnant et embarquer pour une traversée d’une heure. L’occasion de respirer l’air marin !
iles glénan
Pour découvrir une nature préservée, un littoral d’exception et des traditions bretonnes ancestrales rien de mieux que l’exploration des îles bretonnes. Des destinations paradisiaques pour des instants de détente et de découverte.